Sujet : Modem ADSL Alcatel à donner Nouveau | De georgesgiralt Le 17-02-2021 à 07:47 sta |
|
Bonjour,
J'ai dans mon brol un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home. Il a été modifié (firmware) pour devenir un Speed Touch 510 et ses paramètres changés pour fonctionner sur Free Dégroupé.
Je le conservais pour les cas de pannes de ma Freebox. Or, je suis passé à la fibre.
Celui qui le veut paye le port et il est à lui !
P.S. : je ne peux pas le tester (plus d'ADSL) et il n'a pas été allumé depuis longtemps. Donc donné en l'état...
A vous lire
|
|
Sujet : Modem ADSL Alcatel à donner Nouveau | De pointcom Le 17-02-2021 à 17:12 sta |
|
Bonjour
Matériel inutilisable, les opérateurs viennent lire l'adresse MAC de l'équipement pour affecter une adresse IP. Ca n'aurait pas fonctionné avec FREE, ce sont eux dans les premier à avoir effectuer cette lecture.
Tout ça pour éviter les piratages de ligne
|
|
Sujet : Modem ADSL Alcatel à donner Nouveau | De georgesgiralt Le 17-02-2021 à 19:17 sta |
|
Ben, je m'en suis servi pendant des mois chez Free. La freebox a fumé et nous avons eu un litige avec Free au sujet de la cause de la friture... Et c'est à cause de cela que j'ai modifié le modem Alcatel qui était sur une ligne Wanadoo à l'origine.
Je ne sais pa s dire si ça marchera en 2021 car cela fait longtemps qu'il dort dans son placard...
Bon, par contre, si il marche, vous n'aurez que l'internet, pas de télé ni de téléphone...
|
|
|