Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : choke 470 µH Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 12:41 sta

    Bonjour à tous,

    Je recherche actuellement deux ou trois selfs de choc type MILLER (ou similaires) valeur 470 à 500 µH env. (destinées à être insérées dans circuit anodique d'un petit émetteur faible puissance P.O - AM à base d' ECH 81 .
    Je ne trouve pas ce que je veux en France actuellement et pour les US, les frais de ports excèdent souvent le prix des pièces !
    Je cherche tout particulièrement ce genre de genre de bobine d'arrêt :
    https://www.ebay.fr/itm/1…

    Quelqu'un pourrait-il me dépanner en m'en fournissant deux ou trois contre rétribution ou échange avec d'autres composants ?

    merci par avance et bonne journée.
    cordialement
    Jean-Bernard


Sujet : choke 470 µH Nouveau De f6cer  Le 23-02-2021 à 14:06 sta

    Bonjour , un simple enroulement de transfo MF ou une self GO piquee sur un ancien bloc d’accord font parfaitement l’affaire autrement Mouse , Radiospare ou Farnelle plutot que celle d’e-bay qui doit etre plaquee or


Sujet : choke 470 µH Nouveau De f6cer  Le 23-02-2021 à 14:17 sta



Sujet : choke 470 µH Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 16:07 sta


    @ f6cer
    Merci Georges
    j'y avais pensé mais j' hésitais à cannibaliser un bloc d'accord ou un transfo MF pour ça .
    je vais essayer ici, est-ce que celle là peut faire l'affaire, ( c'est plus pratique à souder sur un petit C.I ) ?
    https://fr.rs-online.com/…/

    merci pour votre réponse
    amicalement
    J.B



Sujet : choke 470 µH Nouveau De f6cer  Le 23-02-2021 à 19:57 sta

    Attention , toutes les inductances ne sont pas prévues pour fonctionner haut en fréquence regardez toujours les fréquences sur lesquelles elles sont testées


Sujet : choke 470 µH Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 20:30 sta

    Bonsoir Georges et merci pour votre réponse mais là; j'ai besoin de vos lumières car on n'a rarement accès aux datasheets des centaines de bobines existantes avant l'achat.
    Avec les anciennes bobines rétros en nid d'abeille à un ou plusieurs plateaux,, on savait ce que l'on achetait, mais maintenant avec les trucs moulés , il y a de quoi s'y perdre.
    pourriez-vous svp me donner qq précisions supplémentaires en me conseillant par exemple un modèle qui conviendrait . ( circuit anodique d'une ECH 81 ( circuit proposé par SEPELLIERE 44 sur son site que vous connaissez certainement . pour rappel et pour ceux qui seraient intéressés cle schéma est ici /
    http://tsfsepelliere44.e-…

    merci par avance pour vos précisions et pour l'attention que vous prêtez au sujet.
    bonne soirée
    Jean-Bernard



Sujet : choke 470 µH Nouveau De HLJ  Le 27-02-2021 à 11:24 sta

    Bonjour,

    Ce genre de bobines se récupére sur des épaves d'anciens châssis de téléviseurs des années 50 et 60, plus très courants à dénicher de nos jours si on n'a pas de stock il est vrai ...

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : choke 470 µH Nouveau De HLJ  Le 27-02-2021 à 11:30 sta



Sujet : choke 470 µH Nouveau De RETRO25  Le 27-02-2021 à 11:35 sta

    Bonjour HLJ,
    merci pour votre réponse.
    j' ai en effet, réussi à prélever deux ou trois vieilles selfs en nid d'abeille sur des épaves de postes HS . Elles pourraient faire l'affaire je pense. Leur impédance est supérieure environ 1 à 3 mH, mais je ne pense pas que cela soit un obstacle gênant en la circonstance ?
    au plaisir de vous lire et peut-être de nous rencontrer à St Aubin cette année si la politique vaccinale porte ses fruits et si ce fichu virus nous fiche enfin la paix !
    j'espère qu'en Suisse, vous allez réussir à conduire une politique vaccinale cohérente car en France, et avec l'Europe ... ça pédale un peu dans le vide pour le moment !
    ça commence franchement à peser maintenant !
    amicalement
    JB




Sujet : choke 470 µH Nouveau De HLJ  Le 27-02-2021 à 12:53 sta

    Bonjour,

    En Suisse les gouvernements gouvernent et la Confédération se concetre avec les différents gouvernements cantonaux sur les, politiques et mesures à mettre en œuvre.

    Cela se fait plutôt calmement et sans divergences étalées dans les médias, le consensus et la collégialité sont les maitres mot de la politique Suisse, c'est bien connu.

    Nous n'avons pas plus de vaccins ou d'avance dans la vaccination que les autres pays ou la France, mais cela se vit en Suisse avec pragmatisme, mot inconnu en France.

    Cependant il y a maintenant des grognes chez les cafetiers et restaurateurs qui en ont marre et aimeraient réouvrir, comme en France.

    Bonne journée.
    HLJ.


Sujet : choke 470 µH Nouveau De f6cer  Le 27-02-2021 à 17:16 sta

    Bonjour
    Pour en revenir aux inductances , il faut se mefier de celles qui sont prevues pour les alims a decoupage , preferez les selfs traversantes axiales qui se presentent comme des résistances : on les trouve partout , il faut simplement vérifier a quelle fréquence elles ont été mesurées et si elles sont capables de passer assez de courant
    https://fr.rs-online.com/…/


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -