Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De beeflecake  Le 23-02-2021 à 13:02 sta

    Bonjour à tous,

    Ne possédant pas la plaque arrière j'aimerai connaitre le modèle de ce poste afin d'essayer de trouver le manuel et ainsi connaitre les valeurs des condensateurs.

    Merci par avance.

    Cordialement

  
  

Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 13:29 sta

    Bonjour,
    la série de lampes et une photo du chassis côté arrière aiderait à identifier votre modèle.
    vérifiez si vous avez une plaque d'identification sur la chassis à l'arrière , le numéro de modèle y figure souvent
    voir sur radiomuseum avec la série de tubes pour retrouver le modèle ..
    ex : https://www.radiomuseum.o…
    bonne journée
    JB




Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 13:43 sta

    Quant aux valeurs des condos, elles sont en général inscrites sur le corps Ceux qui sont à changer sont généralement les chimiques de filtrage et les condos fixes de liaison anode-grille et notamment ceux avec corps en verre et brai aux deux extrémités à l'intérieur. Evitez de toucher aux autres surtout ceux du bloc hf et des MF.
    bonne restauration


Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De beeflecake  Le 23-02-2021 à 14:59 sta

    Merci pour vos réponses.

    Pour les références des lampes, de la gauche vers la droite je dirais:
    GZ40, ECH42, EF41, EBC41, la dernière n'a plus d'inscription.

    Merci par avance



Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De beeflecake  Le 23-02-2021 à 15:15 sta

    Peut être un vogue 52 mais la boiserie n'a pas l'air tout à fait identique. Je continue de fouiner.


Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 16:26 sta

    Après recherches sur Radiomuseum , il me semble que la série de tubes pourrait correspondre
    à celui-là ( sous réserves) mais il me semble que la caisse est un peu différente.
    la lampe manquante pourrait être une EL 41 ce à quoi il faudrait aussi ajouter un oeil magique EM 4 ou EM 34 selon les modèles ?
    vous pouvez obtenir le schéma sur Radiomuseum ( gratuitement en fournissant vos coordonnées et votre email perso) c'est simplissime . ( comme ça vous pourrez comparer avec votre récepteur)

    https://www.radiomuseum.o…

    bonne après-midi
    JB




Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 16:30 sta

    plus simple ... le schéma de ce poste est dans les archives du présent site ;
    HARMONIC PS

    ICI
    http://www.tsf-radio.org/…
    Encore une fois sous toutes réserves ... à comparer avec les éléments constitutifs de votre récepteur.
    JB


Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De beeflecake  Le 23-02-2021 à 21:21 sta

    Merci pour ces infos.

    J'ai bien noté en lisant le forum qu'il était nécessaire de changer les 2 condensateurs de 8uf.

    Par contre il y a pour le profane que je suis une phrase bien obscure:
    Le premier de ces condensateurs à surveiller est sans aucun doute celui de liaison entre le pré-ampli BF et la grille de la finale

    Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire vers quelle lampe cela se situe sur la plan?

    Merci encore.

    Bonne soirée




Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De RETRO25  Le 23-02-2021 à 23:15 sta

    bsr
    le 5000 pF ou 5 nF entre l'anode de la EBC 41 et la grille 1 du tube final EL 41.
    choisissez un condensateur haute tension 400 volts si possible en sortie latérale, comme ceux-ci c'est plus commode à remplacer un 4700 pF peut faire l'affaire si vous ne trouvez pas de 5000 pF-
    vous en avez chez RADIOELEC par exemple ici -

    https://www.radioelec.com…
    pour les condos chimiques de filtrage en 8 µF choisir une tension de service supérieure à la valeur maxi de la HT. par exemple 400 à 500 volts . et attention à la polarité ! négatif au chassis dans votre cas .
    bonne remise en état.
    JB



Sujet : Identification modèle Ducastel Nouveau De beeflecake  Le 23-02-2021 à 23:28 sta

    Super merci.

    Je passe commande.

    Bonne soirée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -