Sujet : Mesure très haute tension Nouveau | De Eniac2020 Le 12-03-2021 à 09:10 sta |
|
Bjr,
j'ai réparé un oscillo HP 182T
le seul pb qui me reste est le réglage de l'intensité, elle semble être toujours à fond
Effectivement au démarrage, j'ai entendu un léger claquement, mais ouf, j'avais quand même le balayage
doc en PJ
le montage est assez simple avec diode de redressement HT + des capas de 22nf et quelques resistances
donc mes questions:
Comment mesurer une tension de 3250v avec pour seul outil un multimètre -->> max 900v J'avais pensé faire une sonde (bien isolée) avec des resistances de 10 et 22Mohm
Je peux dessouder les condensateurs et les tester, mais pour le test HT? A part les changer
et le test pour la diode HT (inutile si j'ai la bonne tension) ??
cdt
| |
|
Sujet : Mesure très haute tension Nouveau | De dede2000 Le 12-03-2021 à 09:42 sta |
|
Bonjour
il suffit de faire le montage suivant ou d'acheter une sonde THT c'est pas très cher désormais avec le matériel chinois!
https://f4hok.wordpress.c…/
|
|
Sujet : Mesure très haute tension Nouveau | De RETRO25 Le 12-03-2021 à 13:56 sta |
|
le bricolage mis en œuvre dans le lien que vous citez me parait bien hasardeux ! (isolation d'une sonde HT avec un simple corps de stylo en plastique ... aie
|
|
Sujet : Mesure très haute tension Nouveau | De dede2000 Le 12-03-2021 à 14:31 sta |
|
ba c'est 3000 Volts pas 30 KV donc normalement ca roule après comme je le dit vu le prix des sondes HT en chine faut pas se faire chier!!!
https://fr.aliexpress.com…
|
|
Sujet : Mesure très haute tension Nouveau | De perou Le 12-03-2021 à 14:42 sta |
|
|
|
Sujet : Mesure très haute tension Nouveau | De Eniac2020 Le 12-03-2021 à 17:29 sta |
|
re,
Oui le net regorge de montages...
Pour l'instant je n'ai rien encore testé.
Sachant que ce matériel a bien été ''bricolé'' (alim en panne, 3 circuits TTL brulé sur l'analyseur de spectre et j'en passe), il y a déjà un potentiométre ajustable de butée de luminosité à voir. (mis à fond??)
Ensuite, il n'y a le potentiométre en lui même, resistances capas. Etc
cdt
|
|
Sujet : Mesure très haute tension Nouveau | De dedel201 Le 19-03-2021 à 11:48 sta |
|
Bonjour,
êtes-vous toujours à la recherche d'une sonde H.T ?
J'ai: 1) une high voltage probe 28Kv'' for model FN'', mais je n'ai pas plus d'informations.
2) une URI-30Kv Z input=1000 Mohms, Rohde et Schwarz.
Si vous êtes intéressé,vous pouvez me contacter par Email.
Bien à vous.
A.Delsem.
|
|
|