Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De Tournesol Le 20-04-2021 à 18:34 sta |
|
Bonjour à tous
J'ai retrouvé ce radio batterie daté de 1936 (timbre de la taxe PTT) ...
La série de lampes est composée de :
1 A441N 3 A409 1 A415 qui sont toutes avec le filament Ok ...
Quelqu'un aurait un schéma se rapprochant au mieux ???
Il comporte deux blocs de bobinage
Un ensemble de bobine MF à 10 plots et
un ''TubeHétérodyne'' de chez JD & C° de Saint Ouen ...
Pour finir merci d'avance aux répondeurs fous de ces vieux trucs de la naissance
de la radio chez nous
Le vieux Tryphon
| |
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De f6cer Le 20-04-2021 à 20:30 sta |
|
Bonjour
Le timbre date de 36 mais il est évident que ce poste est bien antérieur avec ses lampes a chauffage direct
allez voir dans les documents de ce site et vous trouverez votre bonheur , ces premiers super hétérodynes sont pratiquement tous faits de la même façon
|
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De f6cer Le 20-04-2021 à 20:46 sta |
|
|
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De Tournesol Le 21-04-2021 à 15:37 sta |
|
@F6CER on se voit aussi là ! ! ! et
Merci pour le schéma ...
Mais il n'y a pas la valeur de la FI qui est forcément fixée par les bobinages JD & C°
Le vieux Tryphon
.
|
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De f6cer Le 21-04-2021 à 19:08 sta |
|
C’est du classique pour cette epoque , vers 50 ou 60 kHz mais très simple a mesurer avec un générateur et un oscillo
|
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De Tournesol Le 27-04-2021 à 20:34 sta |
|
Bonjour tout le monde
Le bloc des transfos MF est de chez JD & C° ... il comporte 10 plots (2 fois 5) en quinconce
(photo jointe) Y a t il quelqu'un qui connaîtrait la valeur de la MF exacte ?
Sinon, je vais la 'tester' (mais les capas sont peut-être bizarres donc ...)
Merci de vos réponses à venir
Le vieux Tryphon
.
| |
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De f6cer Le 28-04-2021 à 17:24 sta |
|
Bis repetita .........C’est du classique pour cette epoque , vers 50 ou 60 kHz mais très simple a mesurer avec un générateur et un oscillo
|
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De Tournesol Le 30-04-2021 à 16:11 sta |
|
Merci, mais, si je trouve par ex. 130 kHz ??? comment savoir à quelle fréquence ils étaient
accordés à l'origine ? mystère et boule de gomme.
Ma question est de savoir cette fréquence par une pub, une doc quelconque ...
A plus tard et merci encore
|
|
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau | De f6cer Le 30-04-2021 à 18:32 sta |
|
Commencez par faire une mesure , au moins ce sera du concret 😂
|
|
|