Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Panne Ducretet LP472 Nouveau De georgesgiralt  Le 29-04-2021 à 16:31 sta 

    Bonjour,
    Mon LP472 s'est tu. D'un coup. Toutes lampes allumées et œil magique plein ouvert. Donc pas de panne sur le sélecteur de tension comme chez Grundig... Après une long moment pour le sortir de sa boite (le cadre à air pose des PB...) e commence à mesurer.
    Tensions HT mesurées OK
    La EL84 crache violent dans le HP si on chatouille la grille d'entrée avec le multimètre.
    Mais, l'œil magique reste plein ouvert que je sois en FM, en PO, en GO ou en OC... Tiens tiens.
    La EABC80 a été remplacée, un jour, par une 6T8 Ricaine. Et les tensions autour sont bonnes.
    Comprends pas où est la panne...
    Un peu d'aide de votre part sera la bienvenue !
    D'avance merci !


Sujet : Panne Ducretet LP472 Nouveau De pointcom  Le 29-04-2021 à 18:34 sta

    Bonsoir

    Ayant rencontré souvent des problèmes sur les EABC80 aux niveaux de contacts, je pencherais sur cette lampe qui est souvent employée en détection en AM et en FM (3 diodes) et la partie triode en préampli, les tensions sont faibles sur ces contacts mais il semblerait que les tensions soient bonnes.

    je nettoie les contacts avec un forêt en faisant un va et vient et les broches de la lampe avec un papier de verre très fin.


Sujet : Panne Ducretet LP472 Nouveau De georgesgiralt  Le 01-05-2021 à 18:41 sta

    Bonjour,
    J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper du Ducretet.
    J'ai nettoyé les contacts du support de l'EABC80 et les pattes de cette lampe.
    Rien changé coté son, mais les secteurs de l'EM80 maintenant sont fermés (quelque soit la gamme d'onde et la position des CV). Par fermé, j'entends que l'on ne voit plus qu'un fin trait vert au lieu des secteurs verts que l'on voyait précédemment.
    J'ai injecté du 400 Hz sur la grille de la EL84 et elle amplifie et j'ai bien le 400 Hz sur le HP. Idem si je me branche sur la sortie de l'EABC80 de n'importe quel coté du condensateur de liaison C69.
    Je suis un peu perdu.
    Comment puis je tester en amont de la détection ? et la détection ?
    Merci pour votre aide et bon week-end !

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Panne Ducretet LP472 Nouveau De Carine  Le 01-05-2021 à 19:08 sta

    Peut etre en utilisant un générateur AM sur la moyenne fréquence 455 KHz , avez vous essayé cela ?


Sujet : Panne Ducretet LP472 Nouveau De georgesgiralt  Le 01-05-2021 à 19:14 sta

    Non, mais je vais y songer. Je ne sais pas si mon vieil IG102 fonctionne encore. Il me faut le tester....
    Wait and see comme disent les Perfides.


Sujet : Panne Ducretet LP472 Nouveau De georgesgiralt  Le 05-05-2021 à 15:12 sta

    Bonjour,
    Je n'arrive à rien.
    D'abord, l'IG102 marche en AF. Je peux injecter du 400 Hz sur la prise PU et entendre ce beau son dans le HP.
    Coté 10,8 MHz c'est moins bien. Jusqu'à ce que je sorte mon poste Degen DE1103. Calé sur 10800 kHz je capte le 400 Hz de la modulation quand l'IG102 est réglé sur ... 12,5 MHz...
    Néanmoins, si j'injecte ce signal (modulé AM) sur les diverses MF actives en FM, rien ne change sur le Ducretet.
    Bref, je suis comme une poule devant un couteau. Je ne suis pas doué pour le dépannage....
    Aussi je serai heureux d'avoir votre aide !
    D'avance merci !
    P.S. : La doc de maintenance Ducretet dit que la MF en AM est sur 480 kHz et de 10,8 MHz en FM... Donc à priori, je devrais être bon.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -