Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : uher 4400 report Nouveau De mr bean  Le 02-05-2021 à 22:10 sta

    Bonjour à tous,
    je viens de faire un essai avec mon uher 4400 report stéréo
    j'ai un soucis avec l'avance et retour rapide, lorsque j'actionne ces commandes la bande frotte légèrement contre la tête de lecture, est ce normal ou un problème de réglage?
    cela n'use pas prématurément la bande ?
    NB : cette génération de magnéto n'a pas d'axe dérivatif sur la gauche comme les séries report IC et report monitor
    merci d'avance pour vos commentaires


Sujet : uher 4400 report Nouveau De FOXPAT54  Le 03-05-2021 à 07:37 sta

    Bonjour,

    C'est tout à fait normal et cela ne doit pas user prématurément les têtes .J'ai un 4200 Report qui fait exactement la même chose et cela s'entend en accéléré dans le HP. C'est du matériel très fiable car mon 4200 Report fonctionne toujours parfaitement sans aucune révision.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : uher 4400 report Nouveau De pat45  Le 03-05-2021 à 08:28 sta

    Bonjour,

    Je confirme effectivement que cela doit être normal ( j'en possède deux de ce type et ils présentent le même phénomène ) . C'est sûr que cela doit tout de même user légèrement les têtes, mais je pense que l'utilisation 'journalistique' de ces appareils permettait à l'utilisateur de ce repérer rapidement (à l'oreille!) sur le positionnement de sa bande lors de reportages sur le terrain ?

    Bonne journée



Sujet : uher 4400 report Nouveau De FOXPAT54  Le 03-05-2021 à 09:23 sta


    C'est certain que c'est pratique pour repérer à l'oreille le positionnement de la bande. Les pros devaient plutôt avoir surtout des Nagra. J'ai appris il y a quelques temps sur le forum de Radiofil qu' à l'époque de ces magnétos à bande, un journaliste qui allait en reportage avec son magnétophone en bandoulière partait faire une ''bretelle''; maintenant il suffit de tendre la main avec son Smartphone et on peut même faire des selfies ...


Sujet : uher 4400 report Nouveau De Thevenin  Le 03-05-2021 à 21:14 sta

    Bonjour,

    a l'époque les journalistes utilisaient des magnétos potables de marque uher ou nagra (au moins jusqu'a l arrivée des K7)

    puis les tel portables

    Thevenin


Sujet : uher 4400 report Nouveau De mr bean  Le 03-05-2021 à 22:03 sta

    Bonsoir,
    merci pour vos réponses.
    je comprends pourquoi les versions postérieures (report IC et report monitor) sont équipés d'un axe dérivatif pour éviter le frottement de la bande.


Sujet : uher 4400 report Nouveau De Pat45  Le 04-05-2021 à 09:15 sta

    Pour moi ça n'a rien à voir. Ce dispositif permet de doser le freinage de la bobine de gauche en fonction de la tension sur la bande magnétique, surtout quand la bobine est pleine et qu' elle a donc une forte inertie en rotation : pas d'impact sur l'éloignement de la bande et de la tête !


Sujet : uher 4400 report Nouveau De f6cer  Le 04-05-2021 à 13:29 sta

    Absolument


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -