Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Panasonic. Nouveau De Phil  Le 07-05-2021 à 16:38 sta

    Bonjour à tous,

    Il y une vingtaine d'années, j'avais modifié ce tuner Panasonic, en virant son transformateur d'alimentation en panne. je le faisait fonctionner en alimentant directement la carte en courant continu. Seulement, comme je deviens vieux, je ne me rappelle plus quelle tension je lui appliquais. Je l'ai ressortis de mon broc et alimenté en 6 volts. Il s'allume et chante mais je sens bien qu'il manque de la puissance. A noter, que pour l'instant je n'ai branché qu'un casque dessus.

    Savez-vous en quelle tension il faudrait l'alimenter sans risquer de le griller ?

    Merci

  
  

Sujet : Panasonic. Nouveau De jcj  Le 07-05-2021 à 17:00 sta

    Bonjour,

    Si c'est bien le même appareil que celui décrit ici sous la marque Luxman (à vérifier) : https://www.hilberink.nl/… l'alim fournit 15,7 V.

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Panasonic. Nouveau De Phil  Le 07-05-2021 à 17:27 sta

    Effectivement c'est ça, je venais aussi de trouver ce site. Il y a tout dessus, y compris le schéma.

    Une tension de 12 volts devrait suffire ?

    Merci beaucoup.


Sujet : Panasonic. Nouveau De Phil  Le 07-05-2021 à 18:07 sta

    En fait, ce ne sont pas les mêmes, je ne comprenais pas pourquoi le circuits imprimés étaient différents. Mais en y regardant de plus près, celui du site est équipé de trois gammes alors que le mien ne possède que la FM et les PO.

    Néanmoins, je vais lui refaire une alim en 12volts et ça devrait coller.


Sujet : Panasonic. Nouveau De georgesgiralt  Le 07-05-2021 à 21:07 sta



Sujet : RE-7412 Panasonic Doc. Nouveau De Schoser  Le 08-05-2021 à 20:41 cms

 Bonjour,

La Doc RE-7412 AM-FM Panasonic :

Amicalement,


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : RE-7412 Panasonic Doc. Nouveau De Phil  Le 09-05-2021 à 11:22 sta

    Merci !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -