Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio Nouveau De GARDILLOU  Le 13-05-2021 à 11:29 sta 

    Bonjour à tous merci de bien vouloir m aider dans ma recherche d identification de cette radio pour la remettre en état pour info 6 tubes 1883 redresseuse EL3N ampli EBF2 diode EF9 ampli TAK2 mélangeuse EM4 O Magique. particularité de cette radio la selection des gammes OC,PO,PU,GO un voyant s allume sur le cadran à gauche du cadran merci por votre aide

  
  

Sujet : radio Nouveau De FOXPAT54  Le 13-05-2021 à 13:42 sta

    Bonjour,

    Le voyant, ou plutôt les voyants , qui s'allument sur le côté gauche du cadran indiquent la gamme d'onde sélectionnée; c'était l'une des particularités de ces postes verticaux vers 1936 ( ce qui peut indiquer aussi la datation de cet appareil )et en ce qui concerne ce poste, il doit y en avoir au moins 5 ampoules de cadran.

    Bonne recherches.

    Patrick.



Sujet : radio Nouveau De GARDILLOU  Le 13-05-2021 à 13:52 sta

    c est bien ça il y à 5 ampoules de cadran


Sujet : radio Nouveau De HLJ  Le 14-05-2021 à 08:35 sta

    Bonjour,

    La AK2 chauffée à 4 volts est un peu bizzare dans ce jeu de lampes ''E'' chauffées à 6,3 volts, commencer par regarder pourquoi cela.

    Peut-êtte un dépannage de fortune avec une AK2 au lieu d'une EK2 durant la guerre, dans ce cas il devrait y avoir une résistance chutrice montée sur une des bornes ''filament'' du socle de cette lampe.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : radio Nouveau De Gilbert  Le 14-05-2021 à 09:10 sta

    A propos d'ampoules de cadran:
    Le Radialva AS46 possède 2 ampoules de cadrans( 6V 0,1A ) a baionnettes dont les supports
    ont la propriété de se mettre en court circuit quand il n'y a pas d'ampoules.
    Y-a-t-il un inconvénient à faire fonctionner le poste sans ces ampoules?

  
  

Sujet : radio Nouveau De GARDILLOU  Le 14-05-2021 à 11:55 sta

    rebonjour à tous pour cette radio je cherche la marque et le modéle pour le dépannage SVP je trouverai bien le schéma merci


Sujet : radio Nouveau De FOXPAT54  Le 15-05-2021 à 10:47 sta

    Bonjour,

    Sans inscription ni logo de trouvés, ce poste fait certainement partie de cette production ''sans marque'' qui est artisanale ou de petite série qui était très nombreuse à cette 'époque que je situerais vers la fin des grands postes verticaux soit environ 1936. On voit pas mal de jour à travers le bas du tissu, j'espère que le HP est présent ou alors sa membrane pas trop abîmée. Parfois à l'intérieur de châssis est inscrit au crayon une date; des petites inscriptions dans un coin du cadran comme ''Arena'' n'indiquent que la marque de l'équipementier qui a fabriqué le cadran mais pas celle du constructeur.

    C'est bien vu pour cette étrange AK2 qui ne supporterait pas du tout un chauffage de 6,3 Volts sans la modification indiquée et il serait souhaitable de vérifier la continuité de son filament.

    En ce qui concerne les ampoules de cadran du Radialva AS46, c'est une bonne question dont j'ignore la réponse; tout ce que je sais, c'est que sur mon modèle il y a un montage à relais sur la self de filtrage, d'ailleurs classique chez certains Radialva de cette époque, afin de protéger en les court-circuitant les ampoules du cadran pendant le chauffage des tubes.

    Bonne continuation.

    Patrick.




Sujet : radio Nouveau De jcj  Le 15-05-2021 à 14:29 sta

    Bonjour,
    On devine un logo sur le cadran ->
    Mais inconnu pour moi.
    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : radio Nouveau De Dominique  Le 15-05-2021 à 20:02 sta

    Sinfonic.

    Dominique


Sujet : radio Nouveau De FOXPAT54  Le 16-05-2021 à 07:48 sta


    Bravo, c'est tout à fait exact et cela doit être ce modèle qui est dans cette fiche du Grand Livre :

    https://www.doctsf.com/si…

    Attention, le jeu de lampes indiqué est celle chauffée en 4 Volts.


Sujet : radio Nouveau De GARDILLOU  Le 16-05-2021 à 11:57 sta

    merci à vous tous c est effectivement un poste Sinfonic de 1935 il ne reste à trouver le schéma bonne journée à vous tous


Sujet : radio Nouveau De FOXPAT54  Le 16-05-2021 à 13:17 sta


    Par ailleurs, on ne sait pas grand chose de cette marque parisienne ''Sinfonic'' qui semblerait être un mot en Romanche .La production trouvée dans le Grand Livre est d'une dizaine de modèles de 1933 à 1936...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -