Sujet : Panne bizarre sur un Téléfunken Opérette Nouveau | De fa77157 Le 31-05-2021 à 17:50 sta |
|
Bonjour,
Une panne que je n’ai encore jamais rencontré sur un poste
Les Capas chimiques et couplages ont été changés
Les résistances sont ok
Dans le doute j’ai remplacé la 12BE6 et la 12BA6 (pas la 12AV6 par manque de dispo)
Pour le schéma j’ai pris un Ducretet avec le même jeu de lampe n’ayant pas trouvé le schéma
La réception est très bonne même sur l’antenne cadre en GO
En OC et BE le poste fonctionne parfaitement
Le poste fonctionne très bien pendant un certain temps (10 minute à 1h voir plus) et j’ai à ce moment-là un affaiblissement de la réception
Une commutation du sélecteur de gamme, voir un simple effleurement de l’antenne suffit à retrouver un fonctionnement correct
Avez-vous une idée ?
Cordialement
Francois
| |
|
Sujet : Panne bizarre sur un Téléfunken Opérette Nouveau | De Thevenin Le 31-05-2021 à 18:46 sta |
|
Bonjour,
j'ai eu des pannes similaires avec des transistors
ca venait a chaque fois du commutateur de gammes qui était oxydé
pour le fait d'éfleurer l'antenne, pas d'idée
peut etre une mauvaise soudure
voir si en bougeant les lames, ca revient
eventuellement nettoyer les pates des lampes a la toile emerie
si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal
est ce que ca le fait sur toutes les gammes ? aussi en pickup ?
|
|
Sujet : Panne bizarre sur un Téléfunken Opérette Nouveau | De Masterorion Le 31-05-2021 à 19:06 sta |
|
Peut-être pas rapport mais... Songer à remplacer la capa de CAG.
|
|
Sujet : Panne bizarre sur un Téléfunken Opérette Nouveau | De Schoser Le 31-05-2021 à 19:06 cms |
| |
Bonjour,
C'est probablement un Opérette 12BE6 Telefunken de fabrication France !
Le Schéma :
Lien :
https://www.radiomuseum.org/r/telefranc_operetteoperett.html
Amicalement,
| |
| |
|
Sujet : Panne bizarre sur un Téléfunken Opérette Nouveau | De bocq18 Le 01-06-2021 à 18:05 sta |
|
bonjour à tous
j'ai eu une panne similaire sur un petit poste à lampe Sonneclair.Il s’arrêtait au bout d'un certain temps .Sur le clavier à touche: touche MARCHE ARRÊT on arrérait et on remettait MARCHE, Le poste repartait pour un certain temps...
Cause oxydation des contacts.
cordialement
Michel
|
|
|