Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De Tango88  Le 05-06-2021 à 17:02 sta


  
  

Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De f6cer  Le 05-06-2021 à 17:28 sta

    C’est simplement une régulation électronique


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De Tango88  Le 05-06-2021 à 17:39 sta

    C'est aussi efficace qu'une alim classique ?


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De Tango88  Le 05-06-2021 à 17:44 sta

    Je n'ai pas trouvé le schéma sur le net ...


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De alayn91  Le 05-06-2021 à 18:33 sta

    Bonjour,
    Quelque chose comme ça:

  
  

Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De f6cer  Le 05-06-2021 à 20:26 sta

    Pas du tout !!!


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De Tango88  Le 05-06-2021 à 21:11 sta

    Du tout, du tout !!!


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De Tango88  Le 05-06-2021 à 21:15 sta

    Alim HT comme dit plus haut


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De Flamand  Le 06-06-2021 à 01:15 sta

    Bonsoir aux lecteurs,
    Le schéma est primordial et on ne parle pas de la capacité minimum du condensateur de filtrage pour un courant consommé déterminé.
    Il serait intéressant de regarder les explications et simulations fournies dans le fil de discussion suivant:
    http://www.tsf-radio.org/…

    Jacques


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De Tango88  Le 06-06-2021 à 15:46 sta

    ------------------------------------------------
    Tension d'entrée: 0 à + 400 Volts
    Atténuation de 50 à 120 Hz: 50 dB nominal, 45 dB minimum
    Courant admissible : 250 mA avec le radiateur intégré, 450 mA avec dissipateur extérieur.
    Courant maximal: 500 mA
    Chute de tension maximale entrée / sortie : 15 volts
    Aucun bruit ni rayonnement.

    Le circuit peut également être configuré en source de tension de n' importe quelle valeur en plaçant une diode zener, cette application est décrite dans la notice.

    En plus de son rôle de filtre le circuit assure également une fonction de montée progressive ( soft-start ) de la haute tension, il faut environ 15 secondes pour que la tension de sortie passe de 0 à + 300 Volts. Ceci permet d' éviter le choc électrique sur les électrodes des tubes et permet aux circuits de s' équilibrer en douceur et sans bruit.

    Les performances sont très supérieures à une self traditionnelle, l'atténuation de l'ondulation est énorme. Au plus défavorable une ondulation de 30 V en entrée devient 0,2 V en sortie, soit 150 fois moins ( atténuation de 45 dB ). L'atténuation va de 150 à 300 ( - 50 dB ) en fonction du courant de sortie, ce qui équivaut à une self de 200 Henry environ !
    ---------------------------------------------


Sujet : SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE Nouveau De isidor  Le 11-02-2022 à 19:57 sta

    Bonjour tango,
    Ce régul. est très bien,il est disponible chez RADIOELEC.Ca remplace une self bobinée et est beaucoup moins cher.Je ne l''ai pas encore essayé mais j'ai confiance.Bonne soirée.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -