Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ''radio à 9 tubes'' kezako ? Nouveau De ebb  Le 19-07-2021 à 16:57 sta

    Bonjour à tous.

    Je suis complètement néophyte en matière de TSF mais j'aurais besoin de savoir à quel type de modèle de TSF pourrait correspondre ''une radio à 9 tubes''...
    C'est ainsi qu'est nommé une radio ds un inventaire familial qui date de septembre 1944. La radio a pu être achetée avant-guerre. Je n'ai aucune idée de la date d'achat.
    J'aimerais bien retrouver des exemples de ''radio à 9 tubes'' et des visuels.

    Merci d'avance pour vos lumières et bonne semaine,

    ebb


Sujet : ''radio à 9 tubes'' kezako ? Nouveau De Phil  Le 19-07-2021 à 17:18 sta

    Des radios avec 9 tubes, il y en a des centaines. Il faudrait au moins une photo pour pouvoir l'identifier.


Sujet : ''radio à 9 tubes'' kezako ? Nouveau De ebb  Le 19-07-2021 à 19:00 sta

    Bonsoir,
    Malheureusement je n'ai strictement aucune photo, je cherche justement à deviner quel poste TSF cela pourrait avoir été sur la base de cette caractéristique unique mentionnée ds un inventaire de 1944...
    Du coup, y aurait-il moyen de savoir quels postes à 9 lampes ont été le plus vendus ds les années 1930 ds le nord de la France ??? Quelle marque était-elle populaire ?
    On est sur une famille de mineurs dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais : le poste acheté n’a pas pu être un poste ultra luxe. Mais il date forcément des années 1930-début des années 1940 et d’avant 1944.

    Merci encore pour votre aide.
    e


Sujet : ''radio à 9 tubes'' kezako ? Nouveau De Lou  Le 19-07-2021 à 19:16 sta

    Bonsoir,
    n'as-tu pas un smartphone pour prendre une photo du poste?


Sujet : ''radio à 9 tubes'' kezako ? Nouveau De FOXPAT54  Le 19-07-2021 à 20:06 sta

    Bonjour,