Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Dominique  Le 28-07-2021 à 16:30 sta

    Tout est dans la vidéo, âmes sensibles s'abstenir !

    Dominique.

 Fichier
.MP4
 
  

Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Phil  Le 28-07-2021 à 17:21 sta

    Ça se faisait beaucoup dans les années 70 en disques publicitaires. Gamin, je me souviens même que Pif gadget avait osé en mettre un dans son magazine.


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Masterorion  Le 28-07-2021 à 19:09 sta

    Hello

    ça s'appelle des disques souples. j'en ai quelque-part.
    C'est fonctionnel, malheureusement ça ne convient pas à tous les électrophones : l'axe du plateau ne peut ni ne doit être fixe.


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Phil  Le 28-07-2021 à 19:20 sta

    Après tout, pour faire les cylindre de phono, on a utilisé beaucoup de matériaux, jusqu'à la cire d'abeille. Il n'y a que le vinyle qui a résisté au temps. Aujourd'hui il fait de nouveau fureur.


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Phil  Le 28-07-2021 à 19:26 sta

    ''les cylindres''


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Thevenin  Le 28-07-2021 à 22:29 sta

    la guilde faisait ses promos sur ce genre de disque
    j'en ai encore quelque uns


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Dominique  Le 30-07-2021 à 12:43 sta

    Il me semble également avoir vu, quand j’étais gamin, une carte postale avec un disque translucide collé dessus. Ça vous dit quelque chose ?

    Dominique.


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De alayn91  Le 30-07-2021 à 18:22 sta

    Bonjour,
    Il me semble aussi qu'un discours du Gal De Gaulle fut aussi gravé sur ce type de disque.


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De pointcom  Le 30-07-2021 à 18:58 sta

    Bonjour

    Je me rappelle d'une part des publicités et aussi et surtout les émissions de la boite à sel avec Francis Blanche et quelques chansonniers.
    Des 33 tours au format des 45 tours (sauf le trou)


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De christian24  Le 30-07-2021 à 19:59 sta

    Bonsoir
    C'était le même principe utilisé par sonorama , le magazine qui se lisait sur un tourne disque.

    Pour les disques armor c'était un excellent support publicitaire pour cette marque avec une chanson de n'importe quel style musical . Une amie qui était sténo-dactylo m'en ramenait à foison de son boulot .

    Christian


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De kiki37  Le 30-07-2021 à 20:05 cms

Bonsoir

"Les émissions de la Boîte à sel"

Quel souvenir, je les possède aussi :)  , offerts par un ami à mon père

     





Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Masterorion  Le 30-07-2021 à 20:57 sta

    Un mp3 ou mp4 ?


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De bocq18  Le 31-07-2021 à 08:00 sta

    bonjour à tous
    je dois encore en avoir un quelque part .Je me souviens que les pointes de lecture n'aimaient guère ce genre de disque,surtout sur les Teppaz ....
    cordialement
    Michel


Sujet : C'est mou mais encore fonctionnel ! Nouveau De Bombarde  Le 03-08-2021 à 16:21 sta

    Bonjour,
    J'en ai en 78 t année 1930/40

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -