Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De titounet83  Le 05-08-2021 à 16:37 sta

    Bonjour, j'ai un probléme de réception en AM , sur la bande G.O (160-360Khz) je n'ai aucune réception, une très faible réception en P.O (510-1640 Khz), une faible réception en O.C (87-100Mhz) . la réception est parfaite sur la bande FM, et il sonne très bien
    J'ai entrepris la restauration de ce magnifique poste SABA MEERSBURG 7, j'ai nettoyé,controlé et j'ai du changer pas mal de condos, un gros boulot commencé il y a une quinzaine de jours, mais là je ne sais pas où je dois chercher pour résoudre ce probléme .c'est pour moi un vrai challenge car j'ai peu d'experience avec beaucoup de volonté .
    Je ne sais pas si Radiolo est par là, il m'avait beaucoup aidé sur un poste Clarville qui sonne toujours à merveille, alors son analyse me serait infiniment utile .(schema joint)
    Merci d'avance

  
  

Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Phil  Le 05-08-2021 à 17:46 sta

    Bonjour,

    Une question par rapport à votre pseudo, êtes vous dans le département 83 ? Si c'est le cas, rien de surprenant si vous ne recevez rien en GO. Il y en a encore moins en PO. La seule possibilité c'est en OC avec une bonne antenne filaire le soir.


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De titounet83  Le 05-08-2021 à 18:35 sta

    Bonjour, oui Phil je suis dans le var, je viens de vérifier, c'est incroyable mais je crois qu'effectivement vous avez raison, il n'y aurait plus aucune émission en A.M ?


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De fario  Le 05-08-2021 à 18:43 sta

    Bonsoir,
    Il faut faire un essai le soir , en PO il y a encore pas mal d’émetteurs espagnols et la porteuse France inter sur 162 khz.
    Cordialement


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Phil  Le 05-08-2021 à 19:03 sta

    Moi aussi, suis dans le Var. Nous avions avant RMC qui émettait plein pot et c'était bien pratique pour restaurer et tester nos radios. Maintenant c'est morne plaine en journée. Il ne faut plus espérer obtenir de l'écoute de bonne qualité, excepté en FM. En GO, il y a éventuellement Radio Alger qui peut encore servir d’émetteur de test. En OC, il y a pas mal d’émissions étrangères, RFI et quelques Pays d'Afrique du Nord en Français et Pays de l'Est. Ça permet de se faire quand même une bonne idée du résultat d'une restauration. Néanmoins, il faut une bonne filaire extérieure et bien sûr, il faut écouter en soirée.



Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De titounet83  Le 05-08-2021 à 19:13 sta

    Bonsoir, je viens de tester avec un autre poste et effectivement plus rien en AM, quelques station espagnoles éloignées , les mêmes que je retrouve en P.O .
    Bon, du coup c'est un problème réglé,
    il me reste le plus difficile le réglage du moteur .pour l'instant le moteur tourne avec la recherche auto mais il ne s’arrête pas sur les stations en FM .


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De f6cer  Le 06-08-2021 à 11:49 sta

    Bonjour
    Avec une antenne correcte , je recois RTL , la BBC , radio Alger sans problemes


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Phil  Le 06-08-2021 à 12:22 sta

    RTL sans problème ça m'intéresse, où se trouve l’émetteur RTL dans la région Sud-Est ?


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De f6cer  Le 06-08-2021 à 12:24 sta

    On parle des GO


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Phil  Le 06-08-2021 à 12:38 sta

    Oui, tout à fait, mais en GO dans l'Est du Var, je n'obtiens guère que Radio Alger, le reste est très lointain...


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Bombarde  Le 06-08-2021 à 18:32 sta

    Bonsoir,
    Bien sûr qu'il y a une porteuse sur 162kHz pour la synchronisation des horloges et autres. Je connais des personnes qui travaillent dans la partie.
    Bombarde


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Dominique  Le 07-08-2021 à 22:50 sta

    Ce soir, dans la Marne, radio Bretagne 5 en PO en dessous des 200 mètres sur un SNR excelsior 52.

    Dominique.


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Phil  Le 08-08-2021 à 12:43 sta

    Apparemment, voici ce que l'on peut encore recevoir en GO en France, selon la situation géographique. Si par malheur, RTL cesse d'émettre, les amateurs français de la TSF vont être malheureux.

    J'ai refait des essais ce matin sur la fréquence de RTL avec une bonne radio. Sur un fond important de parasites, c'est vraiment difficile et la réception est complétement illisible. De plus, le fréquence de Radio Alger et celle de RTL ne sont pas très éloignée. Tout cela n'est pas vraiment exploitable. Sauf peut-être en réussissant à filtrer ce flot énorme de parasites.


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Phil  Le 08-08-2021 à 12:44 sta

    La PJ, oubliée !

  
  

Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De pointcom  Le 08-08-2021 à 13:05 sta

    Pour revenir au premier post.

    La recherche automatique des stations est liée au niveau de réception. L'EM 34 dévie t elle ?

    Les contacts de l'inverseur sont ils bons ?

    Vérifier les contacts de la lampe EABC80

    Remplacer l'ECL80

    Pour la réparation d'un autre modèle SABA j'avais eu mauvais contact sur l'EABC80 et l'ECL80 pompée.

    Suivant le lieu où l'on se trouve, s'il y a beaucoup d'émetteurs proches les uns des autres, la recherche fonctionne mal, pour tester, il faut mettre une mauvaise antenne pour limiter la réception.


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De titounet83  Le 08-08-2021 à 14:40 sta

    Bonjour à tous, merci pointcom,
    j'ai commandé 2 nouvelles lampes EABC80 et ECL80, j'essaierai à nouveau des que je les reçoit, j'ai tout testé et retesté, l'oeil magique fonctionne bien, toutes les tensions semblent correctes, enroulement moteur OK, maintiens de l'electro-aimant pendant la recherche OK, mais il ne s'arrête pas sur les émissions, je soupçonne une faiblesse de L'ECL80 .
    Des nouvelles bientôt
    Merci


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De f6cer  Le 09-08-2021 à 10:32 sta

    « De plus, le fréquence de Radio Alger et celle de RTL ne sont pas très éloignée. »
    c’est nouveau !!!!!!!


Sujet : Pas de reception en G.O surSABA Meersburg 7 Nouveau De Phil  Le 09-08-2021 à 19:24 sta

    ''c’est nouveau !!!!!!!''

    Ben oui de 234 à 252 ça représente 2 cm de déplacement de l'aiguille sur la glace. Comme l'écoute est illisible et mélangée au brouhaha énorme des parasites, il est très difficile d'identifier la station...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -