Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste bakélite a identifier Nouveau De Alfred  Le 12-09-2021 à 17:45 sta 

    Bonjour,

    Je recherche votre aide pour identifier ce poste 5 lampes sans marque que je viens de récupérer.
    Lampes: ECH42, 2 fois EAF42, EL41, GZ40.
    Il ressemble un peu au Manufrance 30-229 mais il a un transformateur et fonctionne entre 110 et 245V.

    4 boutons: mise sous tension/volume et accord en face avant
    2 boutons supplémentaires sur faces latérales. A droite sélecteur de gamme, a gauche potentiomètre mystérieux (un seul contact est connecté).

    Au bas du cadran un index tiré par une ficelle solidaire du sélecteur de gamme indique la gamme sélectionnée.

    J'aimerais bien retrouver son schéma et tenter de le remettre en service.

  
  

Sujet : Poste bakélite a identifier Nouveau De HLJ  Le 12-09-2021 à 18:28 sta

    Bonsoir,

    C'est un boitier ''standard'' en bakélite qui a été proposé par de nombreux grossistes en matériel radio dans les années 1948 - 49.

    On trouve sur doctsf avec ce boitier les modèles suivants:

    Alfar, modèle A5 de 1948
    Bernard, modèle à identifier
    Champeret, modèle HA 248 de 1948
    Comptoir MB Radiophonique, modèle Rimax 49 de 1949
    Herson, modèle Succès
    Monopole, modèle D 248 de 1948
    Ohmco, modële Bac de 1948
    RCT, modèle Golden Ray 5 de 1950
    Radio GB, modèle GBR 6L Dandy
    Radio Célard, modèle CE 514 de 1949
    Rylia, modèle Super Rimlock HP828 de 1948

    Meilleures salutations.
    HLJ.



Sujet : Poste bakélite a identifier Nouveau De HLJ  Le 12-09-2021 à 18:38 sta

    Pour le dernier modèle, Raylia, voici le lien vers le numéro 828 de la revue le Haut-Parleur dans lequel il est décrit, cependant le jeu de lampes est un peu différent.

    http://www.retronik.fr/re…

    HLJ


Sujet : Poste bakélite a identifier Nouveau De Alfred  Le 12-09-2021 à 21:12 sta

    Super, merci pour ces infos et la rapidité de votre réaction.


Sujet : Poste bakélite a identifier Nouveau De Alfred  Le 07-10-2021 à 11:14 sta

    Bonjour,

    Ce poste refonctionne parfaitement après remplacement de plusieurs condensateurs et un bon nettoyage du potentiomètre de volume. Il me reste à recoller/reconstituer la partie inférieure du boitier qui a pas mal souffert. Heureusement, c'est une partie assez cachée.

    Mais mon problème c'est que je n'ai pas de boutons pour le terminer. Les 2 en face avant devraient être assez communs pourvu qu'il aient la bonne couleur. Mais celui du coté devra être un peu spécial. Il doit avoir une tige qui s'insère dans l'orifice de 10 mm du boitier et une vis qui pourra être accessible par l'arrière du boitier. Ou bien un prolongateur pour ensuite fixer un bouton plus courant ?

    Si vous avez des boutons qui correspondent, merci de bien vouloir me le faire savoir.

    Cordialement,
    Alfred.


  
  

Sujet : Poste bakélite a identifier Nouveau De Alfred  Le 09-10-2021 à 10:29 sta

    Bonjour,

    Je relance pour savoir si quelqu'un a eu de temps de fouiller dans ses stocks ...

    Alfred


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -