Sujet : tsf point bleu Nouveau | De joseph Le 22-09-2006 à 08:57 sta |
|
une brocante,un poste TSF qui me rappelle celui de ma jeunesse....quelques ,et c'est partie pour la DECO.....Mais curieux d'en connaitre un peu plus sur mon acquisition,je découvre les sites TSF.
j'ai appris que c'est un BLAUPUNKT pour le maché français des années 55,j'ai trouvé une photo d'un appareil similaire en bois...le mien est en bakélite...?
Je souhaite en savoir un peu plus,si une restauration est possible(votre site m'encourage )
comment procéder pour trouver les tubes casés...ect.
merci.
JOSEPH.
| |
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De jackoe Le 22-09-2006 à 13:38 cms |
| | Normal: blaupunkt signifie point bleu en allemand ....
| |
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Dubreuil JC Le 22-09-2006 à 18:13 sta |
|
Bonjour
La restauration est possible il suffit d'être patient. Si vous débutez, la rubrique Tucs et Astuces de ce site doit vous permettre d'aborder cette tache en évitant certaines erreures. De plus le forum est riche en informations pouvant aider, j'y ai moi-même beaucoup appris.
Jean-Claude
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De jackoe Le 22-09-2006 à 20:44 cms |
| |
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De joseph Le 22-09-2006 à 23:53 sta |
|
du coté elec c'est ok , 40 ANS au BE d'un fabriquant de machines à café profesionnelle..
ce que je recherche c des info sur ce poste et ce qui m'inquiéte le plus comment et ou trouver les tubes cassés.
| |
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Pierrot du 82 Le 23-09-2006 à 05:53 cms |
| |
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-09-2006 à 06:50 sta |
|
Il ressemble de très près au 206 de 1954. C'en est tout au moins un de ses contemporain.
possible que ce soit le même chassis.
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De joseph Le 23-09-2006 à 08:19 sta |
|
Bonjour et merci pour ces débuts de réponse
visible: 5 tubes identification difficile car 2 cassées et une effacée en partie:se termine par 81 donc ECH81 ET 6BA6?6AV6?EL84?SUR LE TRANSFO...E..0...
Le N° du poste 202 878. je n'ai pas plus il manque la plaque arrière!
salutations.joseph
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-09-2006 à 08:30 sta |
|
J'aurai du mettre le lien, il semblerait bien que ce soit le même chassis et équipement tube.
Il y en a en plus, l'oeil magique à droite de cadran, EM81.
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De joseph Le 25-09-2006 à 07:37 sta |
|
Mon poste ne doit intéresser personne, ou alors est ''tellement rare'' que je ne suis^pas plus avancé....effectivement il faut de la patience!
| |
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-09-2006 à 07:58 sta |
|
Que voulez vous savoir de plus ?
Il est de la même époque que le 206 indiqué plus haut, soit 54-55 et le chassis est très probablement le même que celui donné en lien dans mon post du 23/9 sur lequel il y a la liste complète des tubes....
A moins que vous n'ayez pas cliqué sur "lien" ? Mais ça c'est le B-A BA.
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De joseph Le 25-09-2006 à 08:10 sta |
|
Au moin Savoir son nom ou modèle et des tuyaux pour les tubes.
joseph
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-09-2006 à 08:34 sta |
|
Mince, je dois causer p'tit nègre
Son nom ? je n'en sais rien et si vous n'avez pas le carton arrière ca ne facilite pas. Vous le découvrirez peut etre sur la glace ou quelque part en entamant son démontage.
C'est peut être tout simplement un 202 vu le No donné.
Inutile de s'affoler, il y a encore des milliers d'appareils non identifiés.
Le jeu de tube du 206: ECH81, 6BA6, 6AV6, EL84, EZ80, EM81 au cas où décidément cliquer sur "lien" vous poserait une difficulté.
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De joseph Le 25-09-2006 à 09:21 sta |
|
voila un bon début;excuse mais un amateur à soif de renseignement
merci beaucoup
joseph
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Jean-Claude Prot Le 25-09-2006 à 14:09 sta |
|
Bonjour
Je peux presque affirmer que votre "Point Bleu" est de fabrication française Grandin, ce qui au niveau technique et réalisation n'a rien à voir avec un "Blaupunkt ".
|
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De joseph Le 25-09-2006 à 15:36 sta |
|
alors là quelle surprise! pourquoi le marquage point bleu?
ceci va t il me simplifier la vie pour trouver les tubes?
| |
|
Sujet : tsf point bleu Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-09-2006 à 16:09 cms |
| |
Ben oui, puisque fabrication en France, du côté de Montreuil 93, avec des composants français...
Pour les tubes, vous pouvez demander sur ce forum ce dont vous avez besoin, vous en trouverez aussi sur http://eBay.fr pour un prix de 1 à 10 euros la pièce...
Allez, commencez par faire l'inventaire des tubes cassés ou "blancs" (ce qui signifie qu'ils sont fêlés et qu'il n'y a plus le vide).
| |
|
|
|