Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : idetification Nouveau De thailand  Le 17-10-2021 à 16:41 sta 

    Bonjour à tous .
    Quelqu'un peut il me dire quel est ce modèle ?

  
  

Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 17-10-2021 à 19:06 sta

    Bonjour,

    C'est très facile à trouver car ce cadran avec cette aiguille des stations qui ressemble à celle d'une boussole est typiquement l'une des caractéristiques de certains Philips d'après guerre comme ce modèle Mariza de 1947 qui est sur cette fiche de Doctsf:

    https://www.doctsf.com/ph…

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 17-10-2021 à 19:13 sta


    Voici en complément la photo de mon BX 373A dont l'aiguille du cadran m'a aidé à déterminer l'époque du poste de ce sujet...

    A bientôt.

    Ptrick.

  
  

Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 19-10-2021 à 13:20 sta

    Bonjour,

    Je rajouterais que ce Mariza avec sa façade en tissu est ce que j'appelle un ''tout tissu'' et celui-ci est particulièrement bien conservé car il n'est pas taché et il n'a pas de traces d'usure sur le tissu même autour des boutons de commande. Dans ma collection, je n'ai qu'un modèle ''tout tissu'' c'est ce Dalton Radio qui est sur la photo jointe.

    Par ailleurs, ce Mariza est peut être encore disponible chez un brocanteur ou autre dépôt-vente car sur la photo il est présenté entouré d'objets assez hétéroclites. Dans ce cas, il serait très intéressant de l'acheter car ce Philips ''tout tissu'' est est un poste très rare surtout dans cet état.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : idetification Nouveau De thailand  Le 22-10-2021 à 02:58 sta

    Bonjour.
    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses .
    Effectivement cette radio est en trés bon état et fonctionne trés bien .
    Il est proposé à la vente au prix de 100 euros (environ , je suis en Thaïlande ) .
    Pensez-vous que le prix est correct ?
    Cordialement
    Philippe


Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 22-10-2021 à 08:33 sta

    Bonjour,

    Bien que ce poste soit en bon état , le prix proposé est tout de même assez élevé pour le marché français, une soixantaine d'euros est le grand maximum à condition également que le carton arrière soit présent. Cependant, je ne connais pas le marché Thaîlandais des postes de radio à lampes de collection car s'ils sont rares à trouver, cela peut expliquer cette différence de prix .

    Par ailleurs, puisque ce poste fonctionne, il serait intéressant de savoir s'il a été révisé ou s'il fonctionne encore avec tous ses composants d'origine; dans ce cas, il faut éviter de le mettre à nouveau sous tension. Dans le cas d'un poste révisé, il serait intéressant de voir, si possible, l'état de la révision.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : idetification Nouveau De nanar  Le 22-10-2021 à 10:04 sta

    Bonjour, pas sûr qu’il supporterai le voyage … le mieux est de le vendre sur place


Sujet : idetification Nouveau De thailand  Le 22-10-2021 à 10:19 cms

 Bonjour .

Merci encore pour vos réponses . 

Oui il y a le carton arriére et je pense que je vais l'acheter , j'ai envie de me faire plaisir !

Pas de transport à prevoir , il est en vente en Thaïlande et je vis en Thaïlande

Ici il est trés difficile de trouver des objets anciens bien concervés et plus encore une TSF à cause des conditions climatiques .

A la saison chaude il fait trés trés chaud et à la saison des pluies le taux hydrométrie est proche de 100 

Philippe  

 

 

 

 



Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 22-10-2021 à 15:51 sta

    Bonjour,

    S' il est plutôt rare de trouver un poste de TSF bien conservé en Thaïlande et également si c'est pour se faire plaisir, vous avez raison de l'acheter. Il est à se demander aussi comment ce poste aussi ancien a atterri en Thaïlande?

    Le type des lampes (sauf le tube redresseur) qui est monté sur ce poste est assez particulier car ce sont d'originales ''loctal''. Il faut leur faire effectuer une légère rotation pour les sortir de leur support. Une fois, il m'est arrivé une mésaventure car juste après avoir effectué cette légère rotation, la lampe a littéralement décollé comme une fusée et est retombée sur le sol en se cassant; depuis je préfère retenir un peu la lampe pendant cette délicate manoeuvre.

    En ce qui concerne l'hydrométrie, j'ai un cousin qui avait ramené en France des meubles achetés en Thaïlande. Au bout d'un certain temps, ils se sont mis à se fissurer par endroits certainement par manque d'humidité.

    Cordialement.

    Patrick.





Sujet : idetification Nouveau De stockfish  Le 22-10-2021 à 19:16 sta

    Même si la Thaïlande n'a jamais été colonisée, il est possible que ce poste provienne de l'Indochine voisine. Peut-être une version tropicalisée qui expliquerait sa rareté en Europe.


Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 23-10-2021 à 06:04 sta


    J'y avais pensé à cette proximité avec l'ancienne Indochine mais ce qui m' intrigue, c'est que ce Mariza est une production suisse destinée au marché suisse d'ailleurs les stations sont inscrites dans les trois langues de ce pays. En ce qui concerne une version tropicalisée, c'est possible bien que la Suisse n'a pas eu de colonies.

    Les postes tropicalisés ne sont pas si rares que cela en Europe et en France on en trouve parfois qui proviennent de nos anciennes et nombreuses colonies. Ce qui fait la rareté de ce Mariza, c'est surtout cette façade pratiquement entièrement recouverte de tissu et le fait que ce soit une production suisse avec les stations en trois langues lui donne encore un peu plus d'intérêt.


Sujet : idetification Nouveau De thailand  Le 23-10-2021 à 08:52 cms

 Bonjour.

Comme convenu j'ai acheté cette TSF ce matin . 

Je joints d'autres photos qui vous permettront surement d'affiner votre diagnostique.

Bon Week-end à tous 

Philippe 


  
  

Sujet : idetification Nouveau De stockfish  Le 23-10-2021 à 18:10 sta

    Plus de doute c'est bien suisse avec ses 3 langues. Faudrait qu'il puisse parler pour nous raconter son histoire mais pas avant une petite revision


Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 23-10-2021 à 19:18 sta

    Bonjour,

    Tout d'abord ce poste est un ''Mariza 2'' (BCH375A) et non un Mariza comme je l'ai indiqué par erreur qui est en fait un BCH373A de présentation différente.

    Au bas du cadran de ce poste, il y a une inscription ''bernhard'' qui m'intrigue beaucoup; je pensais à une étiquette collée par le magasin où l'appareil a été vendu comme cela se fait parfois mais l'un des deux ''Mariza 2'' présenté sur la fiche du Grand Livre a exactement la même inscription; cependant aucun des appareils présentés sur Radiomuseum n'a cette inscription. Un examen plus précis sur l'appareil en vrai peut éventuellement déterminer si une étiquette '' bernhard'' a été collée ou non.

    Par ailleurs, ces photos montrent un appareil effectivement en très bon état de présentation et même le cordon secteur d'origine est particulièrement bien conservé.

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : idetification Nouveau De gablouis  Le 23-10-2021 à 22:17 sta

    Bernhard, c'était une chaine de magasins radio-tv en Suisse alémanique, dans les années 60/70
    Je les connaissais bien, habitant à proximité de Bâle.
    Gabriel


Sujet : idetification Nouveau De FOXPAT54  Le 24-10-2021 à 07:01 sta


    Merci pour cette importante précision; cependant le poste est de 1947; ces magasins radio-tv existaient peut-être déjà dans les années 40/50?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -