Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Clavier qui ne tient pas Nouveau De georgesgiralt  Le 24-10-2021 à 19:25 sta

    Bonsoir à tous,
    J'ai un vieil (1973) ampli tuner Telefunken ''Hifi Compact 2000''.
    Il comporte un clavier à touche pour la mise en marche et la sélection des fonctions et entrées.
    J'ai un problème récurrent avec les boutons. Soit ils ne tiennent pas enfoncés (ce qui est gênant pour le bouton de mise en marche) soit ils ne reviennent pas bien.
    La chose est très compacte et le clavier difficile d'accès.
    Aussi, je serai très content d'avoir vos lumières sur ce sujet !
    D'avance merci et bonne soirée !


Sujet : Clavier qui ne tient pas Nouveau De nanar  Le 24-10-2021 à 19:44 sta

    Bonsoir je ne connais pas l'appareil mais à mon humble avis seul un produit genre KF contact ou autre serait la solution … maintenant si c'est difficile d'accès ça se complique


Sujet : Telefunken Hifi Compact 2000 Nouveau De Schoser  Le 24-10-2021 à 20:52 cms

Bonjour,

@ nanar :

Sans connaitre = pas d'avis

@ georgesgiralt :

Rien de compliqué !

C'est un Clavier à 6 touches, il faut démonter et aller voir ?

C'est la base du dépannage !

Bonne suite...

Amicalement,

 



Sujet : Telefunken Hifi Compact 2000 Nouveau De nanar  Le 25-10-2021 à 20:25 sta

    Bonsoir,
    @Schoser à priori votre avis ne semble pas avoir porté ses fruits
    cela dit j'apprécie beaucoup vos connaissances et vos réalisations, néanmoins j'essayais de donner non pas un conseil mais une petite solution compte tenu que notre ami avait précisé dans son message ''La chose est très compacte et le clavier difficile d'accès. ''
    Merci de m'avoir lu et sans rancune j'espère

    Amitiés Bernard


Sujet : Telefunken Hifi Compact 2000 Nouveau De georgesgiralt  Le 25-10-2021 à 21:15 sta

    Bonsoir,
    Les contacts sont nickel. Merci Mr KF.
    Mon problème est mécanique. Les touches ne se verrouillent pas ou restent bloquées.
    Et, dans le cas du bouton secteur, c'est un problème car cela finit par griller les lampes cadran. (et j'ai peur de griller d'autres choses)....
    J'avais espoir que quelqu'un ait déjà touché à des claviers similaires et ait des pistes de choses à faire ou à éviter.
    Je vais ouvrir la chose et tenter de jouer avec...


Sujet : Telefunken Hifi Compact 2000 Nouveau De Schoser  Le 25-10-2021 à 21:25 cms

Bonjour,

georgesgiralt :

Des Claviers j'en ai refait et fait plein !

Pourquoi ne pas mettre des Photos bien nettes et bien cadrées pour vous aider ?

Je n'ai pas eu affaire à cet Appareil !

J'ai la Doc Tech, mais elle ne vous aidera pas dans ce problème !

Désolé...

Amicalement,

 

 

 



Sujet : Telefunken Hifi Compact 2000 Nouveau De Schoser  Le 25-10-2021 à 21:35 cms

Bonjour,

nanar :

Naturellement que cela ne porte pas ses fruits !... mais cela se doit être écrit !

Je suis souvent excédé par certains propos, mais aucune rancune !

- Je suis le premier à savoir que ce n'est pas facile, mais les blocages mécaniques se résolvent très souvent avec de la patience, beaucoup d'observation, puis la prise des bonnes décisions !

Jamais avec du KF, cela ne résoud rien, arrêtez avec cette merde !

Cela se saurait si c'était le top !

Bonne suite...

Amicalement,

 



Sujet : Telefunken Hifi Compact 2000 Nouveau De FOXPAT54  Le 26-10-2021 à 07:42 sta

    Bonjour,

    Le problème doit se situer au niveau du système de blocage des touches. Dans ce système de blocage, il y a en principe une tringlerie commune qu'il faut essayer de nettoyer avec un coton tige trempé dans l'alcool ménager par exemple et faire un essai .Si le problème persiste (c'est plutôt ce que je penserai car je me demande comment de la poussière ou autres saletés pourraient se déposer dans le clavier d'un appareil aussi compacte) il faut essayer à nouveau en ayant mis auparavant une légère pointe de graisse à chaque liaison des touches sur cette trigle car cela peut éventuellement ''compenser '' provisoirement une certaine usure à ce niveau.

    En ce qui concerne le KF ou les autres produits similaires, à ce niveau de panne mécanique, effectivement il n'est d'aucune utilité. En radio, je me méfie particulièrement de ces bombes nettoyantes qui risquent d'asperger du produit un peu partout sur des bobinages d'accord par exemple ce qui provoque ensuite de fâcheuses conséquences.

    Par ailleurs je trouve que cet ampli- tuner est d'une présentation très originale. Cependant, la conception compacte de ce matériel doit rendre l'accès au clavier très périlleux.

    Bonne continuation.

    Patrick.





Sujet : Telefunken Hifi Compact 2000 Nouveau De papiluc  Le 26-10-2021 à 09:22 sta

    Bonjour
    Peut-être simplement un ressort de cassé au niveau du verrouillage des touches !
    Salutations Papiluc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -