Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De guyguy  Le 26-10-2021 à 20:14 sta

    Bonjour , je cherche le shémas , qui est paru dans ''électronique pratique ''( N° 22 ) de décembre 1979 (page 124 )
    :les pages ont été arrachées , du N° .

    ou autre model avec 'onduleur ' 12 V cc /// 220 Vac ... etc ...
    Merci ....


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De Schoser  Le 26-10-2021 à 20:47 cms

Bonjour,

Extrait de ''électronique pratique ''( N° 22 ) de décembre 1979

Ci-joint.

Bonne suite...

Amicalement,

 


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De bozec  Le 26-10-2021 à 20:49 sta

    Bonsoir
    La revue est dans votre boite mail
    cordialement Bozec


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De guyguy  Le 26-10-2021 à 23:46 sta

    Merci d'avoir répondu aussi vite .
    Celui que je cherchais était un model avec onduleur, thyristor , bobine , 4011 pour la détection fil bougie .
    Je me souviens plus du N° ou de la revue .
    Mais ça va m'aider .


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De Bernard_39  Le 27-10-2021 à 07:50 sta

    Bonjour à tous.

    Sur le site ''ANPERE''

    https://www.amurane.fr/an…

    Vous le trouverez sur le Radio Plan No 457 de décembre 1985 à la page 79.

    Celui-c- étant en téléchargement gratuit.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De Bernard_39  Le 27-10-2021 à 08:03 sta


    Montage similaire sur EP No202 page 60 d'avril 1996.

    A télécharger sur site indiqué dans mon précédent message.

    Bonne journée.

    Bernard_39


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De georgesgiralt  Le 27-10-2021 à 09:49 sta

    Bonjour,
    Il y a plus simple.
    Un petit Arduino et une LED blanche puissante.
    Voir ici : http://www.loutrel.org/St…
    En prime, pas de transformateur à réaliser....
    J'ai modifié une lampe strobo chinoise afin de supprimer la partie haute tension (en panne) et utiliser le microprocesseur existant pour allumer une LED puissante. Efficace....


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De papiluc  Le 27-10-2021 à 17:17 sta

    Bonjour
    J'ai déjà testé celui alimenté sur secteur sur une passat essence avec allumage électronique ,çà fonctionne mais par contre chataigne assurée !
    Salutations Papiluc


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De guyguy  Le 27-10-2021 à 18:32 sta

    Merci , mon montage est encore plus ancien , à 2N3055 , mais ça va le faire .


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De Bernard_39  Le 27-10-2021 à 20:32 sta

    Bonsoir à tous,

    Ce genre de schéma...

    Bonne soirée.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De bthiry  Le 27-10-2021 à 21:17 sta

    c'est peut-être ceci ?

    je l'ai construit et il fonctionne très bien.

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De F6FLC  Le 28-10-2021 à 12:03 sta

    Bonjour,

    pourquoi se casser la tête avec des convertisseurs HT alors qu'avec des LEDs de puissance ça marche aussi bien pour bien plus simple ?

    Michel...


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De Bombarde  Le 28-10-2021 à 13:38 sta

    Bonjour,
    Un Néon 220v branché sur une bougie marche aussi mais il faut être un peu dans l'obscurité.
    Bombarde


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De guyguy  Le 28-10-2021 à 14:38 sta

    C'est pour réparer une panne ; il a 40 ans (+/-).

  
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De guyguy  Le 28-10-2021 à 14:39 sta

    Je vais en monter un à LED ..;;;


Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De blaisepascal  Le 28-10-2021 à 22:23 sta

    Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai opté pour une solution à LED, intégrée dans une de ces lampes torches chinoises miraculeuses (on vous annonce des flux lumineux complètement fantaisistes). L'intérêt de cette lampe est qu'elle comprend une lentille focalisable qui permet de concentrer la LED sur la zone à éclairer. C'est très efficace.

    Pascal

  
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De blaisepascal  Le 28-10-2021 à 22:29 sta

    J'ai changé la LED d'origine par celle-ci =====>

    Ce composant intègre en réalité 4 chips LED câblés en série-parallèle. La tension de seuil est donc un peu moins de 6V, et le composant peut être alimenté jusqu'à 3A en continu, sous réserve d'un refroidissement adéquat.

    Là, on est en fonctionnement impulsionnel : je le pousse jusqu'à 10A avec un rapport cyclique de 1% dans le pire des cas. La dissipation ne dépasse pas 0.65W

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De blaisepascal  Le 28-10-2021 à 22:39 sta

    Le schéma de la partie driver de la LED, intégré dans le corps de lampe.
    C'est un générateur de courant constant 10A construit autour de Q1 et M1, bloqué par Q2 lorsque l'entrée est alimentée.
    Le montage ''flashe'' donc sur niveau bas à l'entrée.
    L'impulsion puise son énergie dans la batterie de condensateurs C1 à C4. Le courant puisé sur le fil d'alimentation est fortement lissé (valeur crête 0.55A pire cas), pas besoin de forte section.

  
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De blaisepascal  Le 28-10-2021 à 22:52 sta

    Le schéma de la partie générant les impulsions pour le driver.
    C'est un monostable un peu particulier construit autour d'un 555 version CMOS. Il se déclenche sur front montant à l'entrée.
    Egalement intégré dans le corps de lampe.

    La particularité est que la largeur des impulsions s'adapte automatiquement à la fréquence, pour garder une luminosité relativement constante.

    A faible fréquence, la durée des impulsions plafonne à 1ms pour ne pas dégrader la LED sous 10A.
    Au fur et à mesure que la fréquence augmente, la durée diminue, la limite tend vers un rapport cyclique constant de 1% (donc luminosité moyenne constante).
    Ceci lorsque le potentiomètre P1 est au maximum. En diminuant sa résistance, on diminue la largeur des impulsions pour trouver le meilleur compromis luminosité / netteté du repère éclairé.

    Ce projet n'est pas terminé. Cette partie étant au point, je travaille sur la partie ''captation'' moteur, qui sera dans un petit boîtier à part.

    Pascal

  
  

Sujet : Stroboscope simple pour auto Nouveau De bthiry  Le 29-10-2021 à 12:18 sta

    vivement la suite alors !

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -