Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CA Polycontrole 91, petite présentation Nouveau De MM-LH  Le 30-10-2021 à 22:18 sta 

    Bonjour
    Voici un Polycontrole 91 de Chauvin Arnoux. J'ai rien trouvé sur le web. Dont voici une première. Il fonctionne avec 2 piles; 1 de 1.5 volts et 1 de 15 volts. Il marche bien aussi avec une pile rechargeable de 1.2 volts. Ce premier pile est utilisé pour toutes les gammes, sauf la tout dernière. Pour elle, j'ai fait une petite circuit de type DC boost avec un zener diode de 15V pour simple régulation qui utilise aussi une pile de 1.2 volts comme source. Le tout rentre dans la trape des piles.
    L'intéressant de cet appareil est sa petite gamme qui permet de mesurer autour de 0.1 ohm. Les 2 dernières images montrent la mesure de résistance d'un simple fil (presque 0.1 Ohm), puis 2 fils en parallèle (environ 0.05 Ohm). La plupart des multimètres ne sont pas capables de mesurer un écart dans ce cas, sans faire recours à des manips avec alimentation supplémentaire.
    Bonne journée

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -