Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BF121U Nouveau De Jean-Pierre T  Le 31-10-2021 à 18:28 sta

    Bonjour,

    Je suis sur un Philips BF121U.

    Il commence à ''chantonner un peu'' mais il n'a aucune sensibilité.

    Hormis les MF il y a deux autres bobinages marqués OSC pour l'un et antenne OC pour l'autre.

    Il semble avoir été ''bidouillé'' et celui marqué antenne OC n'a pas de noyau.

    Est-ce normal ou pas?

    Bien cordialement,

    Jean-Pierre T



Sujet : BF121U Nouveau De FOXPAT54  Le 01-11-2021 à 18:27 sta

    Bonjour,

    Je viens de vérifier sur l'un de mes BF 121U et je confirme que le bobinage antenne OC n'a pas de noyau; c'est celui qui est placé sous le cadre antenne; sur ce bobinage est imprimé 518 et 49 en dessous ; dans la documentation de service Philips il est identifié par S1; l' autre bobinage S2 étant le bobinage oscillateur OC qui lui a un noyau.

    Voici en pièces jointes quelques photos que je viens de prendre.

    Bonne continuation.

    Patrick.

  
  

Sujet : BF121U Nouveau De Jean-Pierre T  Le 03-11-2021 à 00:09 sta

    Bonsoir,

    Merci pour l'info..... et les photos.. Foxpat54

    Est ce de nature que ce poste n'est pas très sensible?

    D'autre par il me manque le logo qui s'éclaire... comme cela parait introuvable, quelqu'un en a t il une photo? j'essaierai de l'imprimer sur une feuille de transparent..



    Cordialement

    Jean Pierre T


Sujet : BF121U Nouveau De FOXPAT54  Le 03-11-2021 à 09:07 sta

    Bonjour,

    Le logo éclairé manquant sur ce poste est malheureusement très fréquent et mes deux modèles Philips les ont perdu seul le modèle Radiola l'a conservé; la chaleur de la lampe doit petit à petit faire fondre la colle.

    En ce qui concerne la sensibilité de ce poste, je la trouve plutôt excellente sur les 3 gammes d'onde et c'est en général un très bon appareil malgré sa petite taille; cette petite taille rendant d'ailleurs très aisée l'orientation du poste dans le cas d'une réception avec le cadre antenne incorporé.

    Bien que ce châssis soit minuscule, il est assez facile d'accéder à l'ensemble des composants.

    Enfin, pour la petite histoire, j'ai un BF 121U qui peut fonctionner directement sur le 220 Volts avec une simple diode en série mais c'est une autre histoire qu'il vaut mieux ne pas faire en pratique.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : BF121U Nouveau De Jean-Pierre T  Le 03-11-2021 à 09:48 sta

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la sensibilité, je ne capte rien avec le cadre ferrite, par contre avec un bout de fil de 2m sur la prise antenne, je prends quelques stations le soir mais moins qu'avec d'autres postes radio.

    Au programme ce matin, changement du potentiomètre, la partie interrupteur ne fonctionnant pas, il avait été court-circuité par son précédent ''propriétaire technicien''.

    Jean-Pierre T .


Sujet : schéma Nouveau De GARDILLOU  Le 03-11-2021 à 10:19 sta

    bonjour à tous
    je recherche le schéma de la radio marque Ondax modèle Sully jeu de lampes 6AJ8,6Ba6,6AV6,6AQ5,EM4,EZ80(bloc accord oréor) merci de votre aide
    cordialement D.G


Sujet : schéma Nouveau De bozec  Le 03-11-2021 à 11:23 sta

    Bonjour

    pour le modèle Ondax prenez le schéma de l'océanic albatros qui possède le même
    clavier et le même jeu de tube
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : schéma Nouveau De Masterorion  Le 03-11-2021 à 11:23 sta

    Le logo a pour fâcheuse manie de rétrécir sous les actions conjointes du temps qui passe, et de la chaleur de la petite lampe de cadran. Du coup la colle cède, il tombe.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -