Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SFR RU-93 Nouveau De diskilly  Le 01-11-2021 à 10:35 sta 

    Bonjour,

    Didier, 56 ans, électronicien et radioamateur, je réside dans les Landes et profite de mes hobbys. Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver de plus amples informations concernant le récepteur cité en sujet de ce message : SFR RU-93.
    En effet, on m'a offert ce poste (numéro 210!) connaissant mon attirance pour la chose et pour tenter de le faire revivre.
    J'ai déjà repéré deux, trois petites choses (oeil magique HS et le branchement filament dessoudé, les ampoules d'éclairage HS, l'entrainement du curseur sur le cadran rotatif avec le bloc CV d'accord disparu...). Un bon nettoyage s'impose mais j'aimerais retrouver le cheminement du câble (ou ficelle?) d'entrainement du curseur, doc technique ou même photos seraient les bienvenues.
    Sachant que j'ai déjà trouvé le schéma général du poste et la notice d'utilisation mais je ne trouve pas l'info d'entrainement dans ces docs

    Bref, si quelqu'un a des infos plus précises, je suis évidemment intéressé

    Merci d'avance,

    Didier

  
  

Sujet : SFR RU-93 Nouveau De bozec  Le 01-11-2021 à 10:52 sta

    Bonjour,

    Il faudrait demander à un possesseur de ce modèle, de relever le passage d'entrainement de la ficelle, car même la doc technique SFR ne comporte aucune indication concernant cette dernière.
    Une demande sur votre site https://radioamateur.org/ devrait aboutir,car certains om possède ce récepteur.
    cordialement Bozec


Sujet : SFR RU-93 Nouveau De F6FLC  Le 01-11-2021 à 11:58 sta

    Bonjour,

    je crois que ce site est désactivé en dehors des petites annonces

    Michel...


Sujet : SFR RU-93 Nouveau De diskilly  Le 01-11-2021 à 12:31 sta

    merci pour vos réponses, effectivement ''radioamateur.org'' est fermé depuis quelques temps.
    Un utilisateur du forum m'a contacté pour me proposer de l'aide par images, par ailleurs.

    Bonne journée,




Sujet : SFR RU-93 Nouveau De f6cer  Le 01-11-2021 à 13:23 sta



Sujet : SFR RU-93 Nouveau De diskilly  Le 01-11-2021 à 15:05 sta

    Bonjour,

    oui, c'est pour partie les documents dont je dispose déjà mais je sais que le cheminement du câble (ou ficelle?) d'entrainement n'est pas précisé dans ces docs, malheureusement.

    La solution proposée par Christian est sûrement la seule possible à ce jour (photos détaillées de l'intérieur de son récepteur) et je l'en remercie ici

    Mais je reste à l'affût de toutes autres informations.

    Bon dimanche


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -