Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : E/R Storno Nouveau De marcel warin  Le 04-11-2021 à 12:29 sta

    Je cherche E/R CQM5114 Storno ou CQM5113 modifié


Sujet : E/R Storno Nouveau De F1SPI  Le 04-11-2021 à 13:07 sta

    Bonjour, s'il vous plait, merci etc
    la politesse ce n'est pas dans vos usages


Sujet : E/R Storno Nouveau De J.-Lemaigre  Le 04-11-2021 à 14:25 sta

    Il y en a qui confondent forum et services aimables avec supermarché.
    Et encore... un petit bonjour à la caissière ne semble pas garanti !


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 04-11-2021 à 17:27 sta

    Je cherche des champignons


Sujet : E/R Storno Nouveau De marcel warin  Le 14-11-2021 à 14:46 sta

    Pour une fois que je l'oublie, vous ne me ratez pas...


Sujet : E/R Storno Nouveau De J.-Lemaigre  Le 14-11-2021 à 18:00 sta

    Bonjour,

    Avec ce nouveau message (dix jours plus tard), cela ne fait plus ''pour une fois'', mais deux maintenant !
    Persiste et signe !
    C'est si DUR que ça de dire ''une fois'' Bonjour !


Sujet : E/R Storno Nouveau De F1SPI  Le 15-11-2021 à 14:53 sta

    T'as trouvé tes champignons ?


Sujet : E/R Storno Nouveau De nanar  Le 15-11-2021 à 15:00 sta

    Avec mon message ça fait 7 … 
    2 ont dit Bonjour
    7 ne l'on pas dit
    Aller bonne journée à tous


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 15-11-2021 à 15:02 sta



Sujet : E/R Storno Nouveau De Phil  Le 15-11-2021 à 19:08 sta

    Pauvre Marcel, comment il se fait démonter, lui qui doit être un des plus anciens sur ce forum. Décidément, ce monde manque cruellement de tolérance...


Sujet : E/R Storno Nouveau De BRT95  Le 15-11-2021 à 21:05 sta

    Bonsoir!!.
    La déliquescence cérébrale de certains........
    By.


Sujet : E/R Storno Nouveau De FOXPAT54  Le 16-11-2021 à 09:37 sta

    Bonjour,

    Très intrigué par ce qui pouvait être recherché dans cette demande, j'ai enfin trouvé que Storno (étourneau en Italien, annulation en Allemand ) est une marque Danoise d'émetteurs récepteurs radios. A priori, les E/R du genre talkie-Walkies semblent être une spécialité de cette marque.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : E/R Storno Nouveau De dede2000  Le 16-11-2021 à 09:49 sta



    La société storno a été rachetée par Motorola en 1986 c'est une société qui fabriquer des radiotéléphones professionnels.

    Les appareils cités en référence sont des modèles antédiluviens datant des années 70!

    https://www.radiomuseum.o…

    Il doit pas en rester beaucoup car vraiment pas pratique d'usage, beaucoup ont du finir a la bene a ordures.


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 16-11-2021 à 11:16 sta

    Bonjour,

    je dois en avoir un ou deux au fin fond d'un tas d'antiquités, plus utilisés car à quartz
    ça revient plus cher de faire tailler une paire de quartz que de trouver un appareil synthétisé d'occasion

    Michel...


Sujet : E/R Storno Nouveau De FOXPAT54  Le 16-11-2021 à 19:10 sta

    Bonjour,

    Effectivement au cours de mes recherches, j'ai vu apparaître Motorola sur une page web.

    En tos cas, merci pour vos compléments d'information.

    Patrick.


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 17-11-2021 à 11:43 sta

    Bonjour,

    j'ai aussi des relais Storno et Motorola
    même coffret, mais gris pour les anciens Storno, en 24 V et plus à la masse après convertisseur
    remplacés par des Motorola noir et directement en 12 V moins à la masse
    cohabitation des deux marques pendant un certain temps
    j'ai cinq relais en service entre 1500 et 2800 m d'altitude pour le secours en montagne depuis 1995, fiabilité exemplaire

    Michel...



Sujet : E/R Storno Nouveau De dede2000  Le 17-11-2021 à 11:53 sta



    En effet ''fiabilité exemplaire'' Les radios sont construites comme des chars chez Motorola.
    C'est cher mais on sait pourquoi.



Sujet : E/R Storno Nouveau De marcel warin  Le 17-11-2021 à 19:32 sta

    Merci à ceux qui m'ont défendu; dans quelle station etes-vous Michel; j'ai entretenu les materiels storno et motorola, entre 1990 et 1995, à partir de lyon et de grenoble.
    Pour moi, les marques de radio pro se valent, c'est toujours du tres solide et tres fiable, j'ai connu les relai storno qui étaient des caisson en fonte d'alu, pendant que les relai motorola étaient dans des boites en fer, plus vulnérables, à partir du rachat de storno, elles ont toutes été en boitier fonte.(cqf 9000)
    Si je voulait un poste storno, c'est que j'ai le relai correspondant, et que j'ai tous les plans, et je voudrai me refaire un réseau.
    Les poses cqm5114 ne datent pas de 70 mais de 80, et ils fonctionneront encore, alors que les plus modernes seront à la poubelle depuis longtemps, il a aussi ete recherché pour faire du 144


Sujet : E/R Storno Nouveau De Jean-Pierre T  Le 18-11-2021 à 01:33 sta

    Bonjour,
    Ils ont aussi existé dans la bande des 85mhz.....
    Nous, nous étions avec des LMT puis des Thomson.
    Les pompiers avaient fait un essai avec des Stornos.... vite abandonnés...

    Jean-Pierre T


Sujet : E/R Storno Nouveau De dede2000  Le 18-11-2021 à 08:27 sta



    ''Les pompiers avaient fait un essai avec des Stornos.... vite abandonnés...''

    Ca dépend surtout de la société en charge de la maintenance des radios et du réseau, si elle a des liens d'intérêt avec certaines marques elle les privilégiera! c'est le commerce! Bien loin des considérations de fiabilité! Il s'agit avant tout de cela.


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 18-11-2021 à 11:37 sta

    Bonjour,

    mes CQF 9000 ont été fournis et installés par Savoie Electronique de Chambery, comme les autres réseaux de secours dans les Alpes
    je les gère en bénévole depuis 1995
    l'ANFR nous a fait changer les fréquences en 2019, gros boulot, passant de 153 à 162 MHz
    j'ai fait faire les quartz en Angleterre
    il a fallu réaligner tous les duplexeurs Procom
    moult ballades en hélico, aucune route d'accès

    Michel...


  
  

Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 18-11-2021 à 11:42 sta

    Et perso, j'utilise des GM-380 et des GP-380
    on en a acheté un petit stock pour une bouchée de pain il y a environ 5 ans
    maintenant, presque introuvables



Sujet : E/R Storno Nouveau De Jean-Pierre T  Le 18-11-2021 à 12:25 sta

    Oh!!! un Dragon !!!


Sujet : E/R Storno Nouveau De FOXPAT54  Le 18-11-2021 à 12:58 sta

    Bonjour,

    Ce sujet a pris de l'altitude avec ces deux photos très intéressantes. Les déposes en hélico au sommet doivent être sympas; cependant il n'y avait pas assez de neige pour revenir à ski dans la vallée.

    Cela me manque le ski depuis deux ans à cause de ce satané virus mais cette saison, j'espère qu'avec mon ''pass sanitaire'' je vais de nouveau avoir l'occasion d'acheter un ''ski pass''.

    Merci pour ces belles images.

    Patrick.


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 18-11-2021 à 16:10 sta

    Bonjour,

    le Dragon, c'est quand il y a urgence, mais paperasse à faire pour la demande
    quand ça n'urge pas, on profite des ravitaillement des refuges de montagne pour utiliser l'Ecureuil civil de HdF
    mais il est à 2000 de l'heure
    l'avantage, c'est qu'on peut se poser devant un refuge à midi pour miam-miam comme ici !

  
  

Sujet : E/R Storno Nouveau De marcel warin  Le 19-11-2021 à 11:27 sta

    Avant Savoie Electronique( j'ai connu le pere Duraz), il y avait Alpes Radio Comm, et un autre dont je ne me rappelle plus le nom, perso, j'ai entretenu le Super Collet, Prapoutel, Chamrousse, et un ou 2 autres et aussi le Samu au Moucherotte, les clients de moto-storno....que de souvenir, chaque dépannage de relai était l'occasion d'une belle balade, meme s'il fallait mettre les chaines, le moucherotte c'etait plus galere, mais quand on est jeune!!
    Si à l'occasion d'une virée, je vais à proximité, me recevrez-vous pour un dépannage?

    J'ai connu un certain Michel Duyck qui s'est expatrié dans les alpes

    Marcel du pas de calais!


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 19-11-2021 à 13:41 sta

    Bonjour,

    je n'ai qu'un relais accessible en voiture
    pour les autres, Sécurité Civile, hors de question, hélas, et privé, c'est le responsable de l'assoc qui gère les sous-sous...
    quant à Duraz, je suis l'un des derniers à l'avoir vu juste avant l'accident fatal (juillet 1995)
    et j'ai redescendu sa voiture, il m'avait confié ses clés
    très gentil garçon...

    Michel...



Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 19-11-2021 à 13:48 sta

    voilà ce qu'il y a dans ses coffrets typiques :
    boitier à fusibles
    régulateur de charge conception S-E
    relais Moto avec logique interne S-E
    et sous la planche, six batterie de 2 V 330 ou 380 A

    Michel...

  
  

Sujet : E/R Storno Nouveau De marcel warin  Le 19-11-2021 à 21:24 sta

    C'est quand meme du beau matos!! et ouvert c'est encore plus joli! , A souligner qu'il y a encore la prise multibroches.


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 20-11-2021 à 11:11 sta

    Oui, mais je ne sais même pas à quoi elle sert !


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 20-11-2021 à 11:16 sta

    La partie HF
    la partie logique S-E

  
  

Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 20-11-2021 à 11:21 sta

    Ah oui, pas répondu à une question plus haut
    le réseau est le ''Sécurité Mercantour'' dans les Alpes Maritimes
    il est utilisé principalement par les CRS Alpes et le PGHM avec le Dragon 06
    tous les refuges du Club Alpin sont équipés de radios de secours
    le parc lui-même a son propre réseau mais en numérique


Sujet : E/R Storno Nouveau De marcel warin  Le 20-11-2021 à 12:16 sta

    La prise multibroches ( si c'est comme avant) sert à mettre un pupitre pour transformer le relai en base relai; elle sert aussi accessoirement à mettre sur site un haut parleur, micro et alternat pour faire les essais.
    La logique sert je suppose au décodage 5 tons, ou sub audio, plus courant chez moto , et à quoi encore?


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 20-11-2021 à 15:27 sta

    A vrai dire, ça en fait plus
    chaque correspondant a un 5 tons perso
    pour ouvrir un relais, on envoie une trame fixe, (qui est son identifiant), tous les relais entendent mais seul celui du subtone correspondant s'enclenche
    le relais envoie des bips correspondant à leur numéro, de 1 à 5, pour identification auditive
    en même temps, le relais envoie une trame numérique à la base fixe dont le pupitre indique le n° du poste appelant, l'heure, et met le tx/rx sur le sub correspondant
    après 5 sec d'inactivité, le relais retombe et le pupitre (100% S-E) se remet en simplex
    le pupitre fait aussi des interrogations des tensions batteries
    si un ou des abonnés ne paye plus, son ident est mémorisé dans une eprom à distance, celui-ci est rejeté


Sujet : E/R Storno Nouveau De F6FLC  Le 20-11-2021 à 23:16 sta

    mémorisée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -