Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips B4X61A (1957) - Entrees externes Nouveau De olivierhuez  Le 05-11-2021 à 22:42 sta

    Bonjour,

    Je découvre ce forum avec bonheur. Avant de poser ma question, petite présentation, je m'appelle Olivier et j'habite près de Genève.

    J'ai récupéré une Philips B4X61A qui - après un bon nettoyage - est en bon état de fonctionnement. Il faudra juste un peu de cosmétique mais pas grand chose

    Je cherche depuis plusieurs jours à voir si je peux utiliser les entrées du panneaux arrière, initialement prévues pour d'autres appareils (tourne disque, etc...). Je n'ai trouvé que la notice en hollandais qui ne m'aide pas beaucoup.

    Est-ce que vous savez à quoi correspondent ces prises d'entrées de chaque coté de l'étiquette ''made in holland'' ?
    Est-ce des connecteurs aujourd'hui plus utilisés ? Y a-t-il moyen de convertir l'un d'eux en prise jack (je pense que certains vont s'offusquer de cette idée, merci pour votre compréhension)

    Un grand merci pour votre aide

    Olivier

  
  

Sujet : Philips B4X61A (1957) - Entrees externes Nouveau De pointcom  Le 06-11-2021 à 08:57 sta

    Bonjour

    Bienvenu

    Vous pouvez facilement réaliser des cordon d'adaptation, la prise arrière est au mêmes dimensions qu'une prise électrique ancienne (petit diamètre).
    Il y a un point chaud (signal) à droite sur l'image et une masse à gauche avec le symbol terre.

    Il suffit de mettre un câble blindé entre les 2 prises en reliant la masse (terre), à l'extérieur de la prise RCA et le point chaud au centre de la prise RCA à l'autre broche de la prise. Le plus simple serait de couper un cordon tout fait en 2 pour faire 2 cordons .

    On n'est pas très éloigné j'habite à Lyon si besoin


  
  

Sujet : Philips B4X61A (1957) - Entrees externes Nouveau De pointcom  Le 06-11-2021 à 09:17 sta

    Précision complémentaire, seule la prise PU est une entrée, la prise magnétophone est une sortie.


Sujet : Philips B4X61A (1957) - Entrees externes Nouveau De olivierhuez  Le 06-11-2021 à 09:56 sta

    Merci pour votre réponse rapide, c'est très sympa.

    Justement, je venais de remplacer la fiche de la prise électrique pour en mettre une récente donc je vais pouvoir la réutiliser

    Je dois pouvoir faire la meme chose que votre description avec un jack mono, si j'ai bien compris, la pointe est le point chaud et la couronne la masse non ?

    Olivier


Sujet : Philips B4X61A (1957) - Entrees externes Nouveau De Thevenin  Le 06-11-2021 à 12:29 sta

    oui c est ca

    pour une prise jack la pointe est le point chaud et le corp est la masse


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -