Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau | De Sucho10 Le 28-11-2021 à 15:26 sta |
|
Salut à tous,
J'ai une radio FM fonctionnelle de 1956 : FAVORIT U6/12. Cette radio a besoin d'un amplificateur pour produire du son. En d'autres termes, cet appareil pourrait être branché sur une radio ordinaire à l'époque pour écouter la FM.
Je recherche un modèle de radio où je peux brancher la puce spéciale à 3 broches (voir photo). De préférence une radio en bakélite !
Est-ce que quelqu'un sait?
Quelqu'un peut-il aider avec cela?
Merci à vous.
Luc
| |
|
Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau | De papiluc Le 28-11-2021 à 18:14 sta |
|
|
|
Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau | De Thevenin Le 28-11-2021 à 20:06 sta |
|
Bonsoir,
le plus simple est de démonter la prise et la remplacer par autre chose
2 douilles bananes par exemple (ca évite de brancher la sortie sur le secteur par inadvertance)
perso je ne connais pas de radio ou d'amplis ayant ce type de prise
je suis pour garder un poste d'origine mais a un moment donné quand on a pas le choix soit le poste fait une belle décoration, soit on fait des adaptation et dans votre cas vu que la prise se démonte, il sera facile de la remettre si un jour vous trouver une radio avec la bonne prise
rien ne dit non plus que cette prise est d'origine, elle a peut être été utilisée pour faire un adaptateur pour radio ou ampli par un précédent propriétaire
|
|
Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau | De FOXPAT54 Le 29-11-2021 à 17:13 sta |
|
Bonjour,
Sur le schéma, cette prise de sortie, très particulière, est matérialisée à la verticale. Cependant, si l'on met à l'horizontale cette matérialisation, la broche de gauche va à la masse du potentiomètre W26 de 1 meg/1 Watt log. ; la broche plate centrale n'est pas connectée et serait peut être un détrompeur afin de brancher l'appareil d'amplification dans un sens bien déterminé; enfin, la broche de droite est connectée au curseur central du potentiomètre W26 qui doit servir à régler le niveau de sortie du signal BF. Afin de connecter au mieux cet appareil, effectivement le démontage de cette prise est nécessaire car en se référant au dessin du schéma, la broche de masse serait inversée car en principe on la trouve à droite sur la prise d'entrée PU des postes de radio; la broche de gauche étant celle qui est connectée souvent à la détection du poste de radio.
En ce qui concerne l'aspect de cet adaptateur FM de 1956, il ressemble plutôt à un petit poste en bakélite de la fin des années 30 à la fin des années 40. Cependant, pour son amplification BF, il vaudrait mieux éviter de choisir un appareil tous courants .
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau | De Sucho10 Le 30-11-2021 à 12:46 sta |
|
Merci à tout le monde pour l'info ultra rapide!
Bàv.
Luc
|
|
|