Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De georgesgiralt  Le 07-12-2021 à 10:50 sta

    Bonjour,
    Je regarde la TV une fois tous les ..... 2 ~ 3 ans. Hier je l'ai allumée et j'ai 80% des chaînes TNT qui ont disparues.
    Un recherche ne m'a pas permis de les retrouver.
    Or, j'ai une grosse antenne qui pointe vers le Pic Du Midi (je suis en vue directe bien qu'à Toulouse) et une autre avec moins de bande passante qui pointe vers un relai Toulousain.
    Je ne pense pas que le Pic Du Midi ait disparu en tant qu’émetteur TNT ?
    Donc je me pose des questions. Vu l'état de ma toiture (pluie) je ne souhaite pas trop monter sur le toit ... Aussi j'ai besoin de votre aide pour le diagnostic.
    D'avance merci ! Et bonne journée au sec !


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De pointcom  Le 07-12-2021 à 11:10 sta

    En théorie, pour Toulouse émetteur de Lafilaire

    R1 Canal 25 506 MHz

    R2 Canal 38 610 MHz

    R3 Canal 24 498 MHz

    R4 Canal 27 522 MHz

    R6 Canal 36 594 MHz

    R7 Canal 34 578 MHz
    L’émetteur du Pic du midi est beaucoup plus faible mais utilise les mêmes canaux sauf pour le R1
    Canal 21 474 MHz


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De Schoser  Le 07-12-2021 à 11:31 cms

 Bonjour,

@ georgesgiralt :

Quel Téléviseur, son ancienneté ?

Les Normes TNT ont évoluées !... TNT-HD et TNT-4K

- la norme DVB-T MPEG-2 pour les chaînes gratuites et MPEG-4 pour les chaînes payantes. 

Voir pour le futur :

https://vipress.net/la-modernisation-de-la-tnt-est-programmee-pour-2024/

Il est probable que votre TVC ne soit plus compatible ?

Amicalement,

 



Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De dede2000  Le 07-12-2021 à 11:50 sta



    Les fréquences peuvent avoir bougées mais il y a un bon moment maintenant qu'il n'y a pas u de chambardement fréquentiel sur la tnt!

    Mais il est possible que votre câble coaxial est mal vieilli ce qui entraine une perte suffisante pour que le récepteur ne démodule plus les signaux des multiplex les plus faible si l'antenne est toujours en bon état et bien pointée!

    Les puissances d'émission avec la modulation OFDM sont très inferieure aux puissances que l'ont avez a l'époque en AM! Car la puissance est répartie sur une multitude de porteuses ce qui est sensé augmenter la robustesse de la transmission aux multi trajet et autre joyeusetés de la transmission radio!


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De F6FLC  Le 07-12-2021 à 12:36 sta

    Bonjour,

    et voir s'il ne faut pas un réjecteur sur l'arrivée de l'antenne à cause des nouvelles fréquences de téléphonie mobile qui ont empiété sur la TV dans les 700 MHz
    comme l'émission est permanente et les relais souvent proches, certains téléviseurs sont saturés par ça

    Michel...


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De georgesgiralt  Le 07-12-2021 à 17:38 sta

    Bon, alors je précise :
    Ma TV est un plasma LG d'avant la TNT et même pas ''HD ready''... Donc elle ne reçoit que de la neige depuis fort longtemps...
    Mais j'ai une Freebox V6 (dite ''Révolution'') qui me sert de tuner TNT et de récepteur TV pour les chaînes que distribue Free.
    Je ne sais pas si le décodage des divers formats est fait par le matériel ou par logiciel ....
    Donc je ne sais pas si elle peut capter et comprendre les dernières choses émises.
    Je crois que je vais rester à la TV par l'ADSL ... Et pas me prendre le chou car d'ici que je puisse monter sur le toit, l'envie m'aura passée... (vu ce qui tombe ces derniers temps).
    Merci pour les remarques et infos.


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De dede2000  Le 07-12-2021 à 18:10 sta



    La freebox est en principe capable de démoduler les signaux actuels si cela ne fonctionne pas il y a un souci sur l'installation antennaire.


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De bernard7715  Le 09-12-2021 à 15:39 sta

    Juste une petite précision a ce qu'écrit pointcom au sujet du site des émetteurs TNT a Toulouse,

    A Lafillaire TDF ne diffuse que les multiplex R2, R3 et L9.

    Les autres multiplex c'est dire le R1, R4, R6 et R7 sont diffusés par TORWERCAST au sud de Toulouse sur l’émetteur de Pech David.

    Pour info, le multiplex L9 est un multiplex expérimental UHD (DVB-T2) en HEVC


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De kiki37  Le 09-12-2021 à 18:53 cms

 Bonsoir

"diffusés par TORWERCAST", Il s'agit bien sur de TOWERCAST (faute de frappe de l'ami Bernard  )

L'émetteur du Pic du Midi est décrit ici ► http://www.tvnt.net/forum/65-hautes-pyrenees-t12675.html

les émetteurs de Toulouse sont décrits ici ► http://www.tvnt.net/forum/31-haute-garonne-t12674.html

 



Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De georgesgiralt  Le 09-12-2021 à 22:45 sta

    Merci pour ces infos.
    Je vois qu'il me faut réorienter mon antenne qui pointe sur le Pic du Midi vers Pech David, vu que j'en ai une qui pointe sur Lafillaire déjà.
    Et, bien sur, changer mon coax. (ça, cela ne vas pas être simple vu qu'il passe en partie dans des combles perdus. J'ai plus qu'à prier que je puisse tirer le neuf depuis l'intérieur en l'accrochant à l'ancien...
    J'ai constaté un truc ''rigolo'' hier : j'écoutais France Inter sur 87.9 (pic du midi) avec mon tuner. J'ai vu les diodes de mesure du champ s'éteindre une à une et le niveau baisser jusqu'à disparaître complétement. Il m'a fallu basculer sur 88.1 MHz pour récupérer l'émission. Devait pas faire beau sur le Pic à ce moment là ....


Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De bernard715  Le 10-12-2021 à 12:41 cms

 Quand on parle de remplacer le coaxial, il n'ais pas nécessaire de remplacer tout le coaxial.

Seul la partie de coaxial a l'extérieur est à remplacé.

Le coaxial qui est à l'intérieur dans bâtiment ne vieilli quasiment pas, car il ne subit les affres du climat et des UV qui font craquelés la gaine du coaxial. 



Sujet : Carte des fréquences TV Nouveau De dede2000  Le 10-12-2021 à 12:48 sta



    ''j'écoutais France Inter sur 87.9 (pic du midi) avec mon tuner''

    Vous écouter ' France inter ' ? Vous avez du courage.
    I y a bien longtemps que j'ai optée pour un compte Spotify comme ca plus de palabres ni de pubs débiles!

    Dommage qu'il existe uniquement Qobuz made in France mais beaucoup trop cher pour moi.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -