Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De kiki37  Le 10-12-2021 à 13:07 sta

    Bonjour
    Pour info
    Depuis ce matin le forum ''rétro-forum'' et le forum de ''docTSF'' ont fusionné en un nouveau forum
    https://forum.retrotechni…/
    pour tous les amateurs des vieilles techniques comme ici


Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2021 à 14:43 sta

    J'ai un joli bandeau d'avertissement :

    Malheureusement votre navigateur est trop vieux pour ce site. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin de voir le contenu enrichi, vous connecter et répondre.

    Mission impossible.

    Pô grave.


Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De FOXPAT54  Le 13-12-2021 à 16:57 sta

    Bonjour,

    Sur mon vieux Eeepc de 2009 qui est toujours sous Window XP, je ne peux plus accéder mais bien avant cette fusion, sur le forum de Doctsf parce que l'horloge qui est pourtant à l'heure, est déclarée en avance par Google Chrome. Cependant sur ce forum et celui de Radiofil , l'accès est toujours possible avec la même horloge.

    Les messages d'erreurs informatiques sont parfois très bizarres mais c'est le risque d'en avoir souvent en utilisant du matériel obsolète.

    J'utilise ce vieux pc à l'atelier pour écouter en fond sonore pendant mes travaux de TSF des vieux concerts de Yes, Genesis, ELP, The Doors, The ventures, The Shadows etc... que je trouve sur You Tube et qui passent très bien même avec ce vieux PC depuis que j'ai internet avec la fibre.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2021 à 17:45 sta

    EeePC de 2009 ici aussi. Appareil d'une solidité à toute épreuve, avec et de très très loin le meilleur clavier que j'ai jamais eu sous les doigts, qui plus est d'une consommation ridicule : 12 watts.
    Le jour où il ne sera plus compatible avec rien je le regretterai beaucoup.

    Processeur parfois un peu beaucoup dépassé par les évènements, c'est un fait, mais qui parvient encore à faire ce qu'on lui demande dans une grande majorité de cas. Il faut juste être un peu patient.

    Quoi qu'il en soit, comme tout fonctionne encore très bien ici chez Jacques et sur tous les fora en phpBB, ça va rester comme ça encore un moment : je ne vais tout de même pas remplacer ce pc juste pour accéder à un seul et unique forum une fois tous les 4 jeudis d'autant que je n'ai rien d'intéressant à y dire.


Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De Jean-Michel B  Le 13-12-2021 à 18:46 sta

    Salut Nicolas et la compagnie

    Lors d'une récente mise à jour du moteur de forum, on s'est aperçus qu'il était allergique aux navigateurs et aux systèmes d'exploitation assez anciens.
    On a un peu galéré pour chercher la solution, étant exclu bien entendu de changer de PC.
    Finalement l'astuce a été trouvée, testée et approuvée par plusieurs utilisateurs équipés de matériel ancien.

    Le navigateur conseillé pour les utilisateurs disposant d’un système d’exploitation ancien est MyPal : https://mypal-browser.org…

    Le logiciel est en anglais par défaut, mais une traduction officiellement est disponible dans leur explorateur : https://mypal-browser.org…/

    Passes nous voir quand tu veux même tous les 4 jeudis !


    Portez vous bien
    Cdlt
    JMB


Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De kiki37  Le 14-12-2021 à 14:09 sta

    Bonjour
    à propos de bandeau, ici on n'est pas gâté non plus:
    sous Windows10, que ce soit avec Edge ou Chromium , on a des cadres avec ''ce plug-in n'est pas disponible''
    voir fichier joint

  
  

Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De Hyperman75  Le 20-12-2021 à 14:09 sta

    Bonjour

    J'ai aussi le même défaut avec Edge ,mais pas de défaut avec IE11 et AvantBrowser

    Le site doit utiliser une fonctionnalité non reconnue par Edge (et chromium qui est à la base de Edge).

    Jacques


Sujet : rétro-forum et forum docTSF Nouveau De bthiry  Le 20-12-2021 à 17:42 sta

    Je crois que c'est le plugin flashplayer qui cause le problème.

    Flash player est obsolète et ne fonctionne plus. Vous devez le désinstaller.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -