Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Grundig Mandello d/ST Nouveau De jo6466  Le 28-12-2021 à 10:48 sta


    Malgré un très bon signal FM, l'oeil magique ne se ferme pas complètement
    Comment y remédier?


Sujet : Radio Grundig Mandello d/ST Nouveau De pointcom  Le 28-12-2021 à 16:51 sta

    Bonjour,

    Merci


Sujet : Radio Grundig Mandello d/ST Nouveau De FOXPAT54  Le 29-12-2021 à 08:57 sta

    Bonjour,

    Effectivement, il manque dans ce message un petit bonjour ou bien un grand merci mais cela sera certainement pour la prochaine fois.

    La qualité du signal dépend aussi de l'endroit de réception et l'antenne; cependant, si la réception FM est située dans un lieu approprié, si auparavant les faisceaux de l'oeil se fermaient complètement et puisque la qualité du signal est indiquée très bonne, il doit y avoir un soucis au niveau de la sensibilité de l' EM87 car sur des stations FM très puissantes comme France Culture, France Musique ou France Inter et en AM sur RTL, les deux faisceaux de l'EM 84 de mon Bush VHF62 entièrement révisé se ferment complètement dans ma maison de la région parisienne mais pas quand il était dans ma maison de campagne. En tenant compte du niveau général de révision de cet appareil, il faut éventuellement vérifier , R24 / 1,8 Meg. , R 22 /100K , R 208/470 Ohms et changer C31/ 4,7 nF. Si cela n'a pas été déjà effectué et par sécurité, il faudrait également remplacer le redresseur sélénium B250C100 par un pont de diodes silicium.

    Par ailleurs, je trouve que le cadran fait trop ''moderne'' pour un poste à lampes mais il faut tenir compte du fait que nous sommes déjà en 1966 et que de toute façon, c'est surtout la qualité sonore qui est importante.


    Bonne continuation.


    Patrick.



Sujet : Radio Grundig Mandello d/ST Nouveau De FOXPAT54  Le 03-01-2022 à 13:09 sta

    Bonjour,

    Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année dans tous les domaines que vous désirez sans oublier celui de la TSF.

    Je souhaite également en ''clin d'oeil'' une bonne année pour ce Mandello.

    A bientôt.

    Patrick.


Sujet : Radio Grundig Mandello d/ST Nouveau De FOXPAT54  Le 11-01-2022 à 07:48 sta

    Bonjour,

    En intervenant sur deux sujet du forum consacrés l'un à un récepteur FM Grundig de la même époque et l'autre au fonctionnement général de l'oei magique, j'ai pensé à celui de ce Mandello qui reste fixe.

    J'espère qu'une solution ou bien une explication ont été trouvées.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -