Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De Jean-Pierre T Le 31-12-2021 à 01:53 sta |
|
Bonjour,
Je sèche sur un poste Ribet Desjardins, l'EM34 ''éclaire'' bien mais ne ''bouge'' pas.
J'ai vérifié et remplacé tous les composants défectueux alentour... sans succès.
La tension de grille est d'environ 4mv, ce qui est peu!!!
Par curiosité j'ai ''envoyé'' du 9v (avec une pile).... l’œil bouge
Esthétiquement il ressemble au modèle ''Champagne'' du Grand Livre mais les tubes ne sont pas les mêmes et il a une plaine tourne disque.
Cordialement
Jean-Pierre T
|
|
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De bozec Le 31-12-2021 à 09:51 sta |
|
Bonjour,
vérifier les condos de découplage sur la ligne CAG; voir aussi les résistances sur la CAG
cordialement Bozec
|
|
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De J.-Lemaigre Le 31-12-2021 à 10:11 sta |
|
Comment notre ami disparu a pu écrire ce message le 31/12/2021 ?
Bizarre, bizarre...
|
|
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De Jean-Pierre T Le 31-12-2021 à 10:35 sta |
|
Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas lui......
Mon nom de famille commence lui aussi par un T...
Je l'ai effectivement fait... mais sans résultat.... d’où mon appel a l'aide.
Cordialement
Jean-Pierre T
|
|
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De provence Le 31-12-2021 à 11:55 sta |
|
bonjour a tous
moi aussi quand j'ai vu (Jean-Pierre T)
je me suis dit je rêve
puis en voyant le dernier message j'ai compris
pour la réaction de l’œil voir comme dit Bozec
bonne fin d'année et tous soyer heureux
|
|
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De Jean-Pierre T Le 31-12-2021 à 17:38 sta |
|
Suite.....
Je viens de regarder vite fait , j'utilise ce pseudo depuis 2008.....
Si cela et gênant, pour éviter toute confusion et par respect ... je peux en changer.... si la ''direction'' le souhaite.
Cordialement
Jean-Pierre T
|
|
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De jean Adams Le 01-01-2022 à 10:23 sta |
|
Bonjour
Ce bug s'est déjà produit , à la suite d'une fausse manoeuvre de ma part .
|
|
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau | De Jean-Pierre T Le 02-01-2022 à 12:23 sta |
|
Suite,
J'ai trouvé le pourquoi du comment.... en revérifiant tout:
La personne qui y a touché avant moi à remplacé les capas de filtrage... bonne intention mais, a mis les deux moins ensemble et relié le tout à la masse....mais n'a pas fait attention
qu'un des moins devait être branché ailleurs (à la résistance de 82 ohms)
Le problème est donc résolu, il ne reste plus qu'à tester la charrue, pardons le tourne disque...
Cordialement
Jean-Pierre T
|
|
|