Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De Jean-Pierre T  Le 31-12-2021 à 01:53 sta

    Bonjour,

    Je sèche sur un poste Ribet Desjardins, l'EM34 ''éclaire'' bien mais ne ''bouge'' pas.

    J'ai vérifié et remplacé tous les composants défectueux alentour... sans succès.
    La tension de grille est d'environ 4mv, ce qui est peu!!!
    Par curiosité j'ai ''envoyé'' du 9v (avec une pile).... l’œil bouge


    Esthétiquement il ressemble au modèle ''Champagne'' du Grand Livre mais les tubes ne sont pas les mêmes et il a une plaine tourne disque.

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De bozec  Le 31-12-2021 à 09:51 sta

    Bonjour,

    vérifier les condos de découplage sur la ligne CAG; voir aussi les résistances sur la CAG
    cordialement Bozec


Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De J.-Lemaigre  Le 31-12-2021 à 10:11 sta

    Comment notre ami disparu a pu écrire ce message le 31/12/2021 ?

    Bizarre, bizarre...


Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De Jean-Pierre T  Le 31-12-2021 à 10:35 sta

    Bonjour,

    Je ne suis malheureusement pas lui......

    Mon nom de famille commence lui aussi par un T...

    Je l'ai effectivement fait... mais sans résultat.... d’où mon appel a l'aide.

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De provence  Le 31-12-2021 à 11:55 sta

    bonjour a tous
    moi aussi quand j'ai vu (Jean-Pierre T)
    je me suis dit je rêve
    puis en voyant le dernier message j'ai compris
    pour la réaction de l’œil voir comme dit Bozec
    bonne fin d'année et tous soyer heureux


Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De Jean-Pierre T  Le 31-12-2021 à 17:38 sta

    Suite.....
    Je viens de regarder vite fait , j'utilise ce pseudo depuis 2008.....
    Si cela et gênant, pour éviter toute confusion et par respect ... je peux en changer.... si la ''direction'' le souhaite.

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De jean Adams  Le 01-01-2022 à 10:23 sta

    Bonjour
    Ce bug s'est déjà produit , à la suite d'une fausse manoeuvre de ma part .


Sujet : Ribet Desjardins - EM34 immobile Nouveau De Jean-Pierre T  Le 02-01-2022 à 12:23 sta

    Suite,
    J'ai trouvé le pourquoi du comment.... en revérifiant tout:
    La personne qui y a touché avant moi à remplacé les capas de filtrage... bonne intention mais, a mis les deux moins ensemble et relié le tout à la masse....mais n'a pas fait attention
    qu'un des moins devait être branché ailleurs (à la résistance de 82 ohms)
    Le problème est donc résolu, il ne reste plus qu'à tester la charrue, pardons le tourne disque...

    Cordialement

    Jean-Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -