Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran hétérodine Master Radio controle Nouveau De Jean-Pierre T  Le 04-01-2022 à 19:03 sta

    Bonjour,

    Je possède un hétérodyne Master Radiocontrôle, je ne m'en sers pas souvent.
    Pour finir un poste, je le mets en marche, et je me rends compte que le cadran ne s'éclaire plu.
    Pas de problème, j'ai des ampoules en stock (puissance identique).... j'en installe donc deux.... et mon cadran devient éclairé....
    Super me direz-vous..... ben pas tout à fait...
    Quand il est en service, des petites boursouflures de la talle de petits grains de riz apparaissent sur le cadran....et disparaissent quelque temps après s'être éteint....

    Je pourrais essayer de mettre des leds mais ce ne serait pas pareil.

    Une idée sur le pourquoi du comment?

    Cordialement

    Jean-Pierre T




Sujet : Cadran hétérodyne Master Radio controle Nouveau De Jean-Pierre T  Le 04-01-2022 à 19:05 sta

    Oh la faute: hétérodyne !!!


Sujet : Cadran hétérodyne Master Radio controle Nouveau De fa77157  Le 04-01-2022 à 20:08 sta


    Bonsoir,

    des photos .....

    Cdt,

    Francois


Sujet : Cadran hétérodyne Master Radio controle Nouveau De Jean-Pierre T  Le 04-01-2022 à 22:57 sta

    Voici...

  
  

Sujet : Cadran hétérodyne Master Radio controle Nouveau De fa77157  Le 05-01-2022 à 06:12 sta


    Bonjour,

    Vos boursouflures sont situées proche de vos ampoules ou pas ?

    A priori c'est un effet thermique lié a vos lampes

    la solution des LED est certainement la meilleur, attention au choix de la couleur

    Merci de nous faire un retour

    Cordialement

    Francois






Sujet : Cadran hétérodyne Master Radio controle Nouveau De dede2000  Le 05-01-2022 à 07:59 sta



    Ça ressemble plus a de la rouille qui pousse sous le papier du fond du cadran!


Sujet : Cadran hétérodyne Master Radio controle Nouveau De Jean-Pierre T  Le 05-01-2022 à 09:49 sta

    Bonjour,
    Les boursouflures sont un peu partout et pas seulement près des lampes..
    Pour ce qui est de la rouille, si tel était le cas, comment expliquer son apparition / disparition? Ne devrait elle pas être permanente?

    Ppur les leds, je pense à un blanc ''chaud''

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Cadran hétérodyne Master Radio controle Nouveau De dede2000  Le 05-01-2022 à 09:54 sta



    Simple les poches d'air emprisonnées entre la tôle rouillée et le papier du fond de cadran se dilate et se rétracte en fonction de la température!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -