Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : façade metrix 310b Nouveau De Marijn  Le 08-01-2022 à 13:27 sta

    Bonjour,
    J'ai eu un Metrix 310b seulement la façade est très mauvaise et presque illisible. Quelqu'un a-t-il une façade ou un moyen d'en faire une sorte d'autocollant pour le rendre à nouveau utilisable? car tout fonctionne encore.

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Cordialement.
    marijn


Sujet : façade metrix 310b Nouveau De Patoche  Le 08-01-2022 à 14:36 sta

    Bonjour,

    Lorsque j'ai réalisé Combix, j'ai créé les fichiers ci-joints. La sérigraphie est en noire pour l'un, en blanc pour l'autre, et en bleu pour le troisième. Ces fichiers sont des copies exactes du 310 BTR, légèrement différents du B à certains endroits, mais avec un logiciel de dessin c'est facilement modifiable. Ces fichiers sont des PNG, les dimensions sont de 3508 x 3084 pixels et la transparence est gérée, ce qui donc est pratique pour un autocollant.

    Bien cordialement,
    Patrick.

 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 

Sujet : façade metrix 310b Nouveau De F6FLC  Le 08-01-2022 à 14:43 sta

    Bonjour,

    il existe cette image, tirée du logiciel ''Combix''
    il faut la recadrer, effacer les boutons et la prise 220 V, et quelques retouches
    l'imprimer en taille normale, en plusieurs fois si l'imprimante ne fait que le A-4, mais difficile de raccorder après
    sinon, la faire imprimer par un pro sur un papier résistant en donnant les dimensions exactes du 310

    Michel...

  
  

Sujet : façade metrix 310b Nouveau De F6FLC  Le 08-01-2022 à 14:45 sta

    Mais d'abord mesurer, comme ça a été dessiné par l'auteur du logiciel, voir si les emplacements correspondent


Sujet : façade metrix 310b Nouveau De Patoche  Le 08-01-2022 à 17:45 sta

    @F6FLC

    Plutôt que d'effacer les boutons, galva et autre babioles de cette image, ne serait-il pas plus simple d'utiliser un des trois fichiers que j'ai posté deux messages plus haut ? Sur ces fichiers, seule la sérigraphie apparaît. Vu que c'est à partir de ceux que j'ai posté qu'a été réalisé l'image que vous avez mise en ligne.
    Les dimensions des entraxes, si imprimé à la bonne échelle (faire des essais pour trouver l'échelle exacte), correspondent normalement exactement aux entraxes du BTR, les diamètres des cercles des inscriptions également. Tout à été réalisé à l'échelle en partant d'une photo bien à plat et en haute définition de la façade de mon 310 BTR. A partir de cette photo, j'ai superposé des calques pour chaque élément de graphisme et de texte en faisant correspondre chaque tracé avec l'original. A la fin, suppression de l'original et fusion de tous les calques pour obtenir les fichiers en question.
    L'avantage du fond transparent, c'est que l'on peut imprimer soit sur transparent donc, ou sur papier couleur en choisissant la sérigraphie (blanche, noire ou bleue) qui correspond la mieux (ou alors ajouter un calque de fond couleur).

    Pour l'impression, vous avez tout dit, rien à ajouter.

    Bien cordialement,
    Patrick.





Sujet : façade metrix 310b Nouveau De F6FLC  Le 08-01-2022 à 23:16 sta

    Bonjour,

    on a posté pratiquement en même temps, c'est pour ça que je n'avais pas vu votre message
    donc plus de problème !
    et félicitation pour Combix, il est parfait...

    Michel...


Sujet : façade metrix 310b Nouveau De Patoche  Le 09-01-2022 à 14:32 sta

    Bonjour,

    Aucun soucis, ça arrive parfois, et merci pour Combix, s'il peut rendre service ça fait toujours plaisir.
    Bonne fin de week-end à tous.

    Bien cordialement,
    Patrick.


Sujet : façade metrix 310b Nouveau De Jean-Marc  Le 10-01-2022 à 13:42 sta

    Bonjour,

    Je profite de ce sujet pour vous remercier, Patrick, pour la conception et la réalisation de Combix. Chaque fois que je m'en sers, je me dis que c'est vraiment super pratique. Félicitations !

    Jean-Marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -