Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De fa77157 Le 08-01-2022 à 18:16 sta |
|
Bonjour,
Question bête pour certains, mais comment faire pour remplacer une buse de dessoudage sur une station Weller vp801 EC. La buse est théoriquement visée mais impossible de la dévisser sans faire de casse.
Si quelqu’un a déjà réussi cette manip, merci de me dire comment ?
Cordialement
Francois
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De provence Le 08-01-2022 à 19:19 sta |
|
bonsoir
mettre en chauffe avant dévissage
puis mettre a l’Arrêt de suite pour le dévissage complet
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De fa77157 Le 08-01-2022 à 19:45 sta |
|
Bonsoir,
testé mais pas réussi
Cdt,
François
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De provence Le 08-01-2022 à 20:03 sta |
|
re
la mienne pas une Weller
mais si je ne chauffe pas impossible a dévisser
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De fa77157 Le 08-01-2022 à 20:19 sta |
|
Bonsoir,
Merci pour ton message
Buse bouchée, impossible à nettoyer
J'avais aussi testé le démontage à chaud, mais sans résultat
Il y a peut-être une astuce au montage / démontage mais je n'ai pas trouvé pour l'instant
Lors du démontage, la buse a cassé et le pas de vis est resté dedans !!
Perçage du reste de la buse et simili taraudage
Il ne me rester plus qu'à commander des buses neuves, mais Weller oblige c'est bonbon
Bonne soirée
Francois
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De provence Le 08-01-2022 à 20:58 sta |
|
re
en général a chaud elle se dévisse bien
et puis si ta buse s'obstrue filtre boucher
ou probablement dans l’aspiration un dysfonctionnement
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De BRT95 Le 08-01-2022 à 21:42 sta |
|
Bonsoir,
Peut etre qu'en chauffant au max l'ensemble et ensuite un coup de bombe réfrigérante uniquement sur la buse??. Choc thermique.
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De dedel201 Le 09-01-2022 à 09:04 sta |
|
Bonjour,
le truc est de mettre un peu de graisse graphitée haute température sur le filet des buses.
Par ailleurs, Weller en proposait en petit flacon, il y a quelques années...
Bonne journée à tous.
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De fa77157 Le 09-01-2022 à 11:09 sta |
|
Bonjour,
j'ai trouve ce produit : Graisse graphitée 125 ml - GEB - 106210
Cdt,
Francois
| |
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De georgesgiralt Le 09-01-2022 à 13:49 sta |
|
Allez dans un magasin de fournitures industrielles et demandez de la graisse haute température (en gros deux modèles, la ''rouge'' à base de cuivre, la ''blanche'' à base de nickel selon la marque vendue par la boutique) un tube vous fera la vie et vous servira pour l'insert de cheminée, les pots d'échappement de la voiture .... Attention, vu la forte teneur en métal, ces graisses conduisent l'électricité .....
|
|
Sujet : Remplacement buse Weller Nouveau | De Guy Allo Le 09-01-2022 à 19:46 sta |
|
Dans les garages auto, il y a de la graisse spéciale au cuivre pour les raccords et boulons de pot d'échappement, boulons de collecteurs, en mettre c'est indispensable car 10 ans après, cela se démonte nettement mieux.
|
|
|