Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De Olivier laick   Le 11-01-2022 à 11:55 sta

    Bonjour et bonne année !
    Je vais acheter un combo radio/platine vinyle PhilipsF5F74 et je cherche de l'aide pour tout remettre en état sur Paris/ Région Parisienne.
    Merci,
    Olivier


Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De dede2000  Le 11-01-2022 à 14:04 sta



Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De FOXPAT54  Le 12-01-2022 à 07:40 sta

    Bonjour,

    C'est un montage du style de la série des ''Bi-Ampli'' avec le célèbre couple des lampes finales UL84/EL84 sans transfo de sortie mais avec deux fragiles HP de 800 Ohms.

    D'après la documentation de service, ce poste de 1957 peut avoir en option un pré amplificateur à transistor ou à lampe pour l'enregistrement avec un magnétophone.

    Bonne recherche pour la remise en état.

    Patrick.


Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De Olivier laick   Le 17-01-2022 à 15:20 sta

    Merci et savez vous s'il existe des 'reparateurs' pour cela ?
    Olivier


Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De F6FLC  Le 17-01-2022 à 15:45 sta

    Bonjour,

    il y avait moi il y a très longtemps !
    mais retraite depuis quinze ans...

    Michel...


Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De Phil  Le 17-01-2022 à 17:31 sta

    C'est un joli meuble, il mérite d’être remis en état.


Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De Olivier laick   Le 05-04-2022 à 17:20 sta

    Michel il faut sortir de votre retraite alors ... pour le plaisir


Sujet : Remise en etat Philips F5F74 Nouveau De FOXPAT54  Le 05-04-2022 à 19:04 sta

    Bonjour,

    Donc ce meuble a été acheté depuis la création de ce sujet; son état général, son état de fonctionnement ainsi que de son entretien aussi bien au niveau de la radio et du tourne disque doivent être maintenant connus. Dans l'ensemble, c'est un appareil complexe dont les points critiques à vérifier en priorité sont en ce qui concerne la partie radio/ampli, l'état de la bobine mobile des deux fragiles et très rares HP de 800 ohms, l'état du système très compliqué d'embrayage pour passer en FM et en ce qui concerne la platine, l'état de fonctionnement du changeur et surtout l'état de conservation de la cellule de lecture piézo; le cas échéant, je ne sais pas si ces cellules AG3010 ou 3013 encore fonctionnelles se trouvent facilement.

    En conséquence, un dépanneur qui est très expérimenté sur ce genre de combo Philips serait très souhaitable.

    Cordialement.

    Patrick.





 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -