Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De Lucas1186  Le 15-01-2022 à 10:23 sta 

    Bonjour,

    J'ai un transistor Philips de 1966 et il ne fonctionne que sur les Go et principalement sur RTL
    avec toujours un petit grésillement.
    Je me demande si une antenne supplémentaire pourrait l'améliorer?

    Je suis preneur de conseils, n'étant pas un expert, mais cela m'intéresse.

    Merci, pour votre réponse.
    Cordialement.

    Lucas 1186

  
  

Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De Phil  Le 15-01-2022 à 11:42 sta

    Bonjour,

    ''il ne fonctionne que sur les Go et principalement sur RTL'' Rien de surprenant, selon la région il n'y plus de RTL que l'on peut recevoir. Pour les autres gammes en PO; il n'y a quasiment plus rien, à la rigueur essayer le soir tard, la réception est meilleure. Pour ce qui concerne les grésillements, il y a de fortes chances que ce soit dû aux parasites générées par les matériels modernes qui vous entourent.

    Par ailleurs, en AM, il ne faut pas s'attendre à une qualité sonore telle que la FM ou le numérique, ça n'a rien à voir.


Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De Bombarde  Le 15-01-2022 à 11:45 sta

    bonjour,

    Eh oui plus d'émissions en GO sauf France inter à puissance réduite car il transmet les signaux de synchronisation pour le horloges.....
    Bombarde


Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De fa77157  Le 15-01-2022 à 11:48 sta


    Bonjour,

    Reste aussi la BBC, faiblement mais audible dans la banlieue est de paris

    A+

    Francois


Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De bthiry  Le 15-01-2022 à 11:59 sta

    et Alger chaîne 3 vers 252 kHz en Français...

    souvent captée le soir à Bruxelles.



Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De f6cer  Le 15-01-2022 à 18:49 sta

    Ici dans l’ariege, en GO , rtl , Alger et la BBC que l’on entend très convenablement , et en PO le soir , une quantité industrielle de stations espagnoles sans oublier Gold radio sur 1547 kHz et une station Bretonne sur 1596


Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De FOXPAT54  Le 16-01-2022 à 10:41 sta

    Bonjour,

    Effectivement, le petit grésillement résiduel est certainement lié aux parasites de réception plus ou moins accentués en fonction du lieu de réception.

    Par ailleurs, en présence d'une antenne cadre incorporée, une antenne supplémentaire à l'extérieur est inutile en GO/PO mais seulement conseillée pour la réception des ondes courtes ce qui n'est pas le cas pour ce poste.

    Parfois on peut améliorer la réception dans le cas où certaines bobines qui sont sur le bâtonnet de ferrite cylindrique de l'antenne incorporée, se sont décollées et glissent. Dans ce cas, après avoir calé au mieux le poste sur RTL par exemple, il faut faire glisser la bobine GO correspondante afin d'obtenir un maximum de réception et la fixer afin quelle ne bouge plus.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Radio 1966 grésillement Nouveau De f6cer  Le 16-01-2022 à 18:01 sta

    N’oubliez pas qu’un cadre n’aura jamais l’efficacité d’une antenne , loin s’en faut


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -