Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De EFJI Le 19-01-2022 à 11:58 sta |
|
Bonjour à tous,
De retour après divers problèmes, je suis confronté avec ceci:
j'ai retrouvé dans mon brol divers gadgets:
Commandes, lunettes de visée, + d' autres ..................
La manipulation me permet de constater ceci:
L'externe est collant, on dirais qu'il y a une colle arrivée, par le changement de la texture.
Ma question y-a t'il un produit pour remettre en état ?
Merci d'avance è tous
EFJI
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De J.-Lemaigre Le 19-01-2022 à 13:54 sta |
|
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De Phil Le 19-01-2022 à 14:11 sta |
|
Effectivement
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De EFJI Le 19-01-2022 à 14:12 sta |
|
Bonjour
Merci
je vois ps de quoi ?
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De EFJI Le 19-01-2022 à 14:54 sta |
|
Espère quand même une solution
Merci
?
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De baou06 Le 19-01-2022 à 15:46 sta |
|
Bonjour
j'ai lu quelque part que l'on peut enlever cette''crasse collante et pègueuse'' au moyen d'alcool isopropylique que l'on peut trouver en pharmacie ( à confirmer ..)
je n'ai pas encore essayer ,faute de ne pas avoir cet alcool ,mais il faudra que j’essaye car j'ai moi aussi des objets ''collants'' :jumelles , appareils photos , scanner , station météo de bureau .
Voici le site où j'ai trouvé cet experimentation :www.instructables.com
site US fourmillant de bonnes idées , rafraichissement quotidien
Roland
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De Paul Le 19-01-2022 à 16:34 sta |
|
Effectivement, après quelaues années certains caoutchoucs ''rendent'' une résine plutôt desagreable et en foutent partout (si on parle bien de la même chose...)
Pour ma part, sur un vieil objectif photo, j'avais réussi a la retirer avec de l'alcool a bruler et beaucoup de patience. Le caoutchouc blanchit un peu et perd en flexibilité ensuite...
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De F1SPI Le 19-01-2022 à 17:36 sta |
|
Bonjour
ce sont les plastiques qui se désagrègent , rien à y faire.
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De Phil Le 19-01-2022 à 17:47 sta |
|
''Commandes, lunettes de visée, + d' autres ..................''
Oui, mais enfin, si tous ces éléments se détériorent en même temps, c'est qu'il y a un autre problème. Sauf si EFJI n'est pas entré dans les locaux depuis 50 ans... Ou alors le bidon d'un produit chimique est resté ouvert... J'ai ma collection de postes ''caisse plastique'' des années 50 qui n'ont pas bougé d'un poil.
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De Jean-Pierre T Le 19-01-2022 à 17:51 sta |
|
Bonjour
J'ai bien peur que non....
J'ai u le problème sur des avertisseurs de radar,,, pardon des ''assistants d'aide à la conduite... je n'ai rien pu faire, je crois que c'est la composition du matériel qui fait que.
Cordialement
Jean-Pierre T
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De Thevenin Le 19-01-2022 à 20:09 sta |
|
pas grand chose a faire hélas
j'ai constaté au bureau que la molette de certaines souris HP devenait collante avec le temps
j'ai aussi des stylos dont la base a du caoutchouc pour une meilleure prise en main qui deviennent collants avec le temps
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De dedel201 Le 20-01-2022 à 09:01 sta |
|
Bonjour,
pour ma part sur des objets en ''plastique , caoutchouc..., j'utilise du talc et l'état ''poisseux'' disparait.
C'était par ex. déjà utilisé sur les masques à gaz de la guerre 14-18 avant de les stocker dans leur boitier conteneur.
dedel201.
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De F1SPI Le 20-01-2022 à 09:45 sta |
|
Bonjour
j'ai eu le même PB avec des petits sacs plastiques qui devenaient gluant après utilisation......
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De EFJI Le 20-01-2022 à 10:59 sta |
|
Rebonjour,
J'ai pu me procurer de l' alcool isopropylique par une connaissance, et j' avoue avoir eu un certain résultat
Merci à baou06 pour le conseil
Merci aussi à tous
EFJI
|
|
Sujet : Remise en état matériel Nouveau | De georgesgiralt Le 20-01-2022 à 13:46 sta |
|
Bonjour,
Un ami chimiste et plasturgiste m'a expliqué que c'était le plastifiant ajouté au plastique pour le rendre souple et/ou le mouler qui ressortait.
Il m'a indiqué que ce plastifiant était soluble dans l'alcool isopropylique que l'on trouve dans certaines drogueries (il est un composant des gels hydro-alcooliques de réputation récente....)
Je ne connaissait pas l'idée du talc. J'essayerai la prochaine fois !
|
|
|