Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remise en état matériel Nouveau De EFJI  Le 19-01-2022 à 11:58 sta

    Bonjour à tous,

    De retour après divers problèmes, je suis confronté avec ceci:

    j'ai retrouvé dans mon brol divers gadgets:


    Commandes, lunettes de visée, + d' autres ..................

    La manipulation me permet de constater ceci:

    L'externe est collant, on dirais qu'il y a une colle arrivée, par le changement de la texture.

    Ma question y-a t'il un produit pour remettre en état ?

    Merci d'avance è tous

    EFJI



Sujet : Remise en état matériel Nouveau De J.-Lemaigre  Le 19-01-2022 à 13:54 sta



Sujet : Remise en état matériel Nouveau De Phil  Le 19-01-2022 à 14:11 sta

    Effectivement


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De EFJI  Le 19-01-2022 à 14:12 sta

    Bonjour

    Merci

    je vois ps de quoi ?






Sujet : Remise en état matériel Nouveau De EFJI  Le 19-01-2022 à 14:54 sta

    Espère quand même une solution

    Merci

    ?


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De baou06  Le 19-01-2022 à 15:46 sta

    Bonjour
    j'ai lu quelque part que l'on peut enlever cette''crasse collante et pègueuse'' au moyen d'alcool isopropylique que l'on peut trouver en pharmacie ( à confirmer ..)
    je n'ai pas encore essayer ,faute de ne pas avoir cet alcool ,mais il faudra que j’essaye car j'ai moi aussi des objets ''collants'' :jumelles , appareils photos , scanner , station météo de bureau .

    Voici le site où j'ai trouvé cet experimentation :www.instructables.com
    site US fourmillant de bonnes idées , rafraichissement quotidien
    Roland


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De Paul  Le 19-01-2022 à 16:34 sta

    Effectivement, après quelaues années certains caoutchoucs ''rendent'' une résine plutôt desagreable et en foutent partout (si on parle bien de la même chose...)

    Pour ma part, sur un vieil objectif photo, j'avais réussi a la retirer avec de l'alcool a bruler et beaucoup de patience. Le caoutchouc blanchit un peu et perd en flexibilité ensuite...


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De F1SPI  Le 19-01-2022 à 17:36 sta

    Bonjour
    ce sont les plastiques qui se désagrègent , rien à y faire.


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De Phil  Le 19-01-2022 à 17:47 sta

    ''Commandes, lunettes de visée, + d' autres ..................''

    Oui, mais enfin, si tous ces éléments se détériorent en même temps, c'est qu'il y a un autre problème. Sauf si EFJI n'est pas entré dans les locaux depuis 50 ans... Ou alors le bidon d'un produit chimique est resté ouvert... J'ai ma collection de postes ''caisse plastique'' des années 50 qui n'ont pas bougé d'un poil.


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De Jean-Pierre T  Le 19-01-2022 à 17:51 sta

    Bonjour

    J'ai bien peur que non....
    J'ai u le problème sur des avertisseurs de radar,,, pardon des ''assistants d'aide à la conduite... je n'ai rien pu faire, je crois que c'est la composition du matériel qui fait que.
    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De Thevenin  Le 19-01-2022 à 20:09 sta

    pas grand chose a faire hélas

    j'ai constaté au bureau que la molette de certaines souris HP devenait collante avec le temps
    j'ai aussi des stylos dont la base a du caoutchouc pour une meilleure prise en main qui deviennent collants avec le temps


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De dedel201  Le 20-01-2022 à 09:01 sta

    Bonjour,
    pour ma part sur des objets en ''plastique , caoutchouc..., j'utilise du talc et l'état ''poisseux'' disparait.
    C'était par ex. déjà utilisé sur les masques à gaz de la guerre 14-18 avant de les stocker dans leur boitier conteneur.
    dedel201.


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De F1SPI  Le 20-01-2022 à 09:45 sta

    Bonjour

    j'ai eu le même PB avec des petits sacs plastiques qui devenaient gluant après utilisation......


Sujet : Remise en état matériel Nouveau De EFJI  Le 20-01-2022 à 10:59 sta

    Rebonjour,

    J'ai pu me procurer de l' alcool isopropylique par une connaissance, et j' avoue avoir eu un certain résultat

    Merci à baou06 pour le conseil

    Merci aussi à tous

    EFJI



Sujet : Remise en état matériel Nouveau De georgesgiralt  Le 20-01-2022 à 13:46 sta

    Bonjour,
    Un ami chimiste et plasturgiste m'a expliqué que c'était le plastifiant ajouté au plastique pour le rendre souple et/ou le mouler qui ressortait.
    Il m'a indiqué que ce plastifiant était soluble dans l'alcool isopropylique que l'on trouve dans certaines drogueries (il est un composant des gels hydro-alcooliques de réputation récente....)
    Je ne connaissait pas l'idée du talc. J'essayerai la prochaine fois !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -