Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification poste Nouveau De petit pierre  Le 21-01-2022 à 20:20 sta

    je m'interroge sur l'origine de ce poste ? / photo 1 janvier avant ponçage , voir le groupe FB Les vieux postes TSF . Merci et bonne continuité a Tous

  
  

Sujet : identification poste Nouveau De FOXPAT54  Le 22-01-2022 à 09:32 sta

    Bonjour,

    Je n'ai rien trouvé concernant l'identification de ce poste qui date vraisemblablement de 1935/1936.

    Il y a une inscription au centre de l'axe de rotation de l'aiguille des stations qui pourrait éventuellement nous donner une indication. Les boutons métalliques et la sorte de plaque de propreté derrière-eux sont très particuliers.

    Je pense que l'indication de ''voir le groupe FB Les Vieux postes de TSF'' concerne un renvoi sur Face Book que je ne peux d'ailleurs pas consulter puisque je n'ai pas de compte.

    Bonne continuation pour la remise en état.

    Patrick.


Sujet : identification poste Nouveau De Phil  Le 22-01-2022 à 14:08 sta

    IL faudrait le jeu de lampes et une photo du cadran de meilleure qualité...


Sujet : identification poste Nouveau De radiolo  Le 22-01-2022 à 14:51 sta



Sujet : identification poste Nouveau De FOXPAT54  Le 22-01-2022 à 16:02 sta

    Bonjour,

    C'est très bien trouvé car c'est exactement cet Evernice B85 de 1937. Je l'ai bien loupé ce matin dans ma recherche sur Doctsf en faisant successivement les années 1935,1936 et 1937. Comme j'avais constaté qu'en 1935 et 1936 il y avait plus de 300 modèles et qu'en 1937 il n'y en avait moins de la moitié, j'ai donc supposé en priorité les années 1936/37 pour la datation.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : identification poste Nouveau De Phil  Le 22-01-2022 à 16:56 sta

    C’est parce que Radiolo il connait tous les logos par cœur. Il l'a reconnu sur le cadran. Trop fort !


Sujet : identification poste Nouveau De FOXPAT54  Le 22-01-2022 à 19:21 sta


    L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... Ben moi, je ne l'ai pas encore vu l'ours Evernice car c'est une marque que je n'ai pas dans ma collection.

    Je me demande pourquoi cette marque française s'appelle EVERNICE qui en anglais est mot à mot du genre ''jamais agréable'' quoique avec la traduction de ''ever'' je ne suis jamais bien certain...

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : identification poste Nouveau De petit pierre  Le 28-01-2022 à 07:59 sta

    Merci Patrick d'avoir pris du temps pour répondre sur le sujet . La photo du premier janvier ,poste non modifier afficher dans le groupe FB que j'essaye de tenir est pour moi une référence. le 2 janvier ,il était déjà modifier sans pouvoir avoir le temps de conseiller le propriétaire de l'histoire qu'il a traverser . il manque le Pick-up que j'avais remarquer ,il y a une vingtaine d'années , dans un sujet documentaire sur l' histoire de l'Art . oui je suis énerver-mais . Photo actuelle . encor merci FOXPAT54 . petit pierre .

  
  

Sujet : identification poste Nouveau De f6cer  Le 28-01-2022 à 09:41 sta

    Bonjour
    Ever = toujours
    Never = jamais


Sujet : identification poste Nouveau De FOXPAT54  Le 28-01-2022 à 16:53 sta


    Bonjour,

    Pour toujours, je préfère always et je me demande si ''ever '' n'est pas une sorte de jamais?

    En tout cas, pour la marque française ''EVERNICE'' avec l'ours, son origine reste encore à trouver

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : identification poste Nouveau De bthiry  Le 28-01-2022 à 17:38 sta

    pour toujours= forever
    ever = toujours
    evernice = toujours beau, toujours agréable


Sujet : identification poste Nouveau De FOXPAT54  Le 28-01-2022 à 19:55 sta

    Je connais toutes les traductions indiquées ci-dessus. Quand j'étais ado, j'ai eu droit aux vacances de pâques en Angleterre, un peu du style ''A nous les petites anglaises'' et à cette époque pour ''toujours'' je disais ''always''. Cependant, si vous saisissez ''ever'' Google répond ''jamais''donc je me suis dit qu'il y a certainement une ruse, peut être une sorte de faux -ami suivant le contexte de la phrase et puis ''toujours agréable'' ne convient pas vraiment à l'ours du logo...

    A bientôt.

    Patrick.


Sujet : identification poste Nouveau De baou06  Le 29-01-2022 à 19:42 sta

    Etant niçois d'origine ,il est possible que dans ces années 35/37 un fabricant de postes de radio est pris ce nom EVERNICE pour mettre en avant le nom de sa ville ?
    Roland


Sujet : identification poste Nouveau De FOXPAT54  Le 30-01-2022 à 07:50 sta


    Pourquoi pas...

    Nice à cette époque c'était aussi Radio Star du côté de Cimiez qui fabriquait de beaux postes comme cet unique modèle de la marque que j'ai dans ma collection...

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : identification poste Nouveau De baou06  Le 30-01-2022 à 17:49 sta

    Merci de me rappeler le nom de Radio Star je cherchais ce nom hier en écrivant mon post d'hier de 19h42 .
    Je me souviens de cette usine qui était je crois du coté de l'avenue St Lambert à Nice , c'était de très bons postes en effet .
    Roland


Sujet : identification poste Nouveau De f6cer  Le 31-01-2022 à 11:07 sta

    Bonjour
    La marque Evernice
    Ets Burel Frères
    Adresses
    16 rue Ginoux 75015 Paris


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -