Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche référence radio Nouveau De Patguada  Le 24-01-2022 à 19:09 sta

    Bonjour, je m’appelle Pascal et je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai fait l’acquisition d’une radio ancienne et je souhaiterai connaître sa référence et sa date de fabrication approximative, la marque est sonolor ( photo ci-jointe). D’avance merci pour vos réponses.
    Mon projet est de la restaurer.

  
  

Sujet : Recherche référence radio Nouveau De provence  Le 24-01-2022 à 22:09 sta

    Bonsoir Pascal
    je suis allez voir sur le grand livre ''GL''
    avec la marque( Sonolor )ce poste n'ai pas
    répertorier, du-moins ce modèle
    https://www.doctsf.com/gr…


Sujet : Recherche référence radio Nouveau De blaisepascal  Le 24-01-2022 à 23:39 sta

    Bonjour,
    D'après son allure, ce doit être un modèle autour de 1936-1937
    Pascal


Sujet : Recherche référence radio Nouveau De FOXPAT54  Le 25-01-2022 à 08:44 sta

    Bonjour,

    Un Sonolor d'avant-guerre serait d'une très grande rareté car il n'y a pour l'instant dans le Grand Livre pour cette époque, qu'un seul modèle répertorié en 1935. En effet, c'est une marque dont la production n'a vraiment démarré qu'après sa reprise en 1947. Je n'ai pas réussi à distinguer sur ces photos des détails particuliers qui pourraient concerner la marque Sonolor.

    C'est un poste qui semble relativement bien conservé et complet. Vu le nombre de lampes, cela doit être également un modèle assez ''haut de gamme''. Ce cadran comporte un nombre impressionnant d'ampoules surtout au niveau du changement des gammes; j'ai dans ma collection quelques postes ''verticaux sans marques qui ont ce genre de cadran et assez souvent, je n'ai pas changé les ampoules HS qui affichent les PO ou OC.

    Bon projet de restauration car c'est un poste qui en vaut la peine.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Recherche référence radio Nouveau De bozec  Le 25-01-2022 à 09:03 sta

    Bonjour
    Ce poste me fait penser au 609 de chez Grammont, avec apparemment la disposition des boutons et le nombre de tubes identique
    Cela pourrait être une fabrication Grammont pour Sonolor
    cordialement Bozec


Sujet : Recherche référence radio Nouveau De Bombarde  Le 25-01-2022 à 09:30 sta

    Bonjour,
    Il y a un GRAMMONT qui me fait de l’œil dans une boutique de ma ville qui sert en décoration!!
    BOMBARDE


Sujet : Recherche référence radio Nouveau De Patguada  Le 25-01-2022 à 13:02 cms

Merci très sincèrement pour toutes ces infos, c’est bien un sonolor si j’en juge l’inscription que j’arrive à déceler sur la face avant ( photo ci- jointe).

Pour info je l’ai déniché pour moins de 25 euros.

cordialement. Pascal 


  
  

Sujet : Recherche référence radio Nouveau De FOXPAT54  Le 26-01-2022 à 08:38 sta

    Bonjour,

    Pas de doute, c'est bien un Sonolor de la première génération quand la marque était encore au 95 Bd. Magenta à Paris. Sur Radiomuseum, il existe également un Sonolor inconnu daté d'environ 1937 qui a le même cadran et un châssis, bien qu'avec un nombre de lampes différent, qui présente certaines similitudes avec celui-ci.

    Le prix de 25 est vraiment une très bonne affaire car c'est un modèle qui est très rare au niveau de l'histoire de la marque et en plus il est bien conservé.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -