Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De Patguada Le 24-01-2022 à 19:09 sta |
|
Bonjour, je m’appelle Pascal et je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai fait l’acquisition d’une radio ancienne et je souhaiterai connaître sa référence et sa date de fabrication approximative, la marque est sonolor ( photo ci-jointe). D’avance merci pour vos réponses.
Mon projet est de la restaurer.
| |
|
Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De provence Le 24-01-2022 à 22:09 sta |
|
Bonsoir Pascal
je suis allez voir sur le grand livre ''GL''
avec la marque( Sonolor )ce poste n'ai pas
répertorier, du-moins ce modèle
https://www.doctsf.com/gr…
|
|
Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De blaisepascal Le 24-01-2022 à 23:39 sta |
|
Bonjour,
D'après son allure, ce doit être un modèle autour de 1936-1937
Pascal
|
|
Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De FOXPAT54 Le 25-01-2022 à 08:44 sta |
|
Bonjour,
Un Sonolor d'avant-guerre serait d'une très grande rareté car il n'y a pour l'instant dans le Grand Livre pour cette époque, qu'un seul modèle répertorié en 1935. En effet, c'est une marque dont la production n'a vraiment démarré qu'après sa reprise en 1947. Je n'ai pas réussi à distinguer sur ces photos des détails particuliers qui pourraient concerner la marque Sonolor.
C'est un poste qui semble relativement bien conservé et complet. Vu le nombre de lampes, cela doit être également un modèle assez ''haut de gamme''. Ce cadran comporte un nombre impressionnant d'ampoules surtout au niveau du changement des gammes; j'ai dans ma collection quelques postes ''verticaux sans marques qui ont ce genre de cadran et assez souvent, je n'ai pas changé les ampoules HS qui affichent les PO ou OC.
Bon projet de restauration car c'est un poste qui en vaut la peine.
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De bozec Le 25-01-2022 à 09:03 sta |
|
Bonjour
Ce poste me fait penser au 609 de chez Grammont, avec apparemment la disposition des boutons et le nombre de tubes identique
Cela pourrait être une fabrication Grammont pour Sonolor
cordialement Bozec
|
|
Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De Bombarde Le 25-01-2022 à 09:30 sta |
|
Bonjour,
Il y a un GRAMMONT qui me fait de l’œil dans une boutique de ma ville qui sert en décoration!!
BOMBARDE
|
|
Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De Patguada Le 25-01-2022 à 13:02 cms |
| |
Merci très sincèrement pour toutes ces infos, c’est bien un sonolor si j’en juge l’inscription que j’arrive à déceler sur la face avant ( photo ci- jointe).
Pour info je l’ai déniché pour moins de 25 euros.
cordialement. Pascal
| |
| |
|
Sujet : Recherche référence radio Nouveau | De FOXPAT54 Le 26-01-2022 à 08:38 sta |
|
Bonjour,
Pas de doute, c'est bien un Sonolor de la première génération quand la marque était encore au 95 Bd. Magenta à Paris. Sur Radiomuseum, il existe également un Sonolor inconnu daté d'environ 1937 qui a le même cadran et un châssis, bien qu'avec un nombre de lampes différent, qui présente certaines similitudes avec celui-ci.
Le prix de 25 est vraiment une très bonne affaire car c'est un modèle qui est très rare au niveau de l'histoire de la marque et en plus il est bien conservé.
Cordialement.
Patrick.
|
|
|