Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste ancien Nouveau De Hyacinthe   Le 25-01-2022 à 17:09 sta

    Bonjour
    Je viens de retrouver quelques postes anciens..
    Si quelqu’un a des infos pour que je puisse leurs donner à nouveau vie
    Merci
    Ci joint les photos

  
  

Sujet : Poste ancien Nouveau De Phil  Le 25-01-2022 à 18:11 sta



Sujet : Poste ancien Nouveau De Phil  Le 25-01-2022 à 18:15 sta



Sujet : Poste ancien Nouveau De Phil  Le 25-01-2022 à 18:22 sta



Sujet : Poste ancien Nouveau De Phil  Le 25-01-2022 à 18:24 sta

    Et je ne trouve pas le dernier...


Sujet : Poste ancien Nouveau De Thevenin  Le 25-01-2022 à 23:00 sta



Sujet : Poste ancien Nouveau De FOXPAT54  Le 26-01-2022 à 09:48 sta

    Bonjour,

    Elles sont très sympas ces retrouvailles mais en ce qui me concerne, c'est l'inverse car j'ai une attitude un peu mélancolique puisque j'ai tendance à oublier l'ensemble de mes anciens récepteurs à transistors GO/PO qui maintenant sont guères utiles puisqu'il n' y a plus rien de vraiment intéressant à écouter régulièrement sur ces gammes. Alors je me demande à quoi bon mettre des piles qui risquent de s'abîmer dans ces postes que je n'utilise pratiquement plus. Lorsque j'en trouve un, je l'observe, je le nettoie et je le range en lui conservant son état d'origine.

    Cependant, il reste toujours la possibilité de tomber sur un intéressant poste FM comme ce Pygmy Waltron. Dans ma collection de radios à lampes et à transistors, Je n'ai qu'un récepteur de la marque Pygmy, un original modèle ''Clavitron'' qui m'a été offert au printemps dernier. Ce nom étrange m'a donné l'occasion de découvrir que cette marque a utilisé ce suffixe
    '' tron'' qui est en principe réservé au instruments scientifiques, uniquement de 1957 à 1963 pour la gamme de ses récepteurs à transistors; les premiers de la série étant les Astron, Ecotron et Polytron et le petit dernier ''tron'' est justement ce Waltron de 1963 qui est d'ailleurs certainement le premier récepteur FM de cette marque; cependant, je me demande que signifie son préfixe ''Wal''?

    Bonne continuation avec ces retrouvailles.

    Patrick.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -