Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips bf 336 A Nouveau De Lucinata  Le 27-01-2022 à 17:08 sta 

    Bonjour, je restaure pour la première fois un poste tfs et je rencontre un problème, le poste ''fonctionne'' toutes les lampes s'allument, le haut parleur emmet un bourdonnement et quand je change de fréquence quelques grésillements mais aucun vrais son ... il y a une antenne intégrée, je me dis qu'elle est peut être défectueuse seulement je ne sais pas comment le voir ni comment savoir à coup sur d'où vient le problème ...
    Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait top !


Sujet : Philips bf 336 A Nouveau De Phil  Le 27-01-2022 à 17:26 sta

    Bonjour,

    Vous auriez dû poster dans la continuité de votre message précédent.

    Le fait que les lampes s'allument n'est pas déterminant. Vous avez fait quoi exactement comme intervention sur votre poste ?

    Si rien, vous devriez commencer par lire ceci :
    http://www.tsf-radio.org/…

    Pour ce qui est de la réception, il ne faut pas vous attendre à des miracles. Nous avons évoqué un peu le même problème ici :
    http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : Philips bf 336 A Nouveau De Lucinata  Le 27-01-2022 à 17:41 sta

    Désolée pour le message je pensais devoir faire un autre sujet.

    Niveau intervention j'ai tout nettoyé, remplacé tout les consendateurs chimiques et papiers et j'ai resoudé un fil qui était désoudé.

    Le soucis c'est que je ne capte pas du tout mais c'est peut être normal du coup ...


Sujet : Philips bf 336 A Nouveau De Phil  Le 27-01-2022 à 17:57 sta

    Il faudrait faire un essai en OC le soir (meilleure réception) avec une antenne filaire. Un fil d'électricien 1,5 d'une bonne dizaine de mètres et si possible qui va à l'extérieur.



Sujet : Philips bf 336 A Nouveau De Lucinata  Le 27-01-2022 à 19:37 sta

    J'ai testé avec une antenne ce qui m'a permis de trouver les bons réglages pour que ça fonctionne puis j'ai retiré l'antenne pour voir ce qui se passait et miracle ça fonctionne je capte pleins de fréquences ! Je suis ravie !
    Merci beaucoup pour votre aide !!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -