Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig Rossini 10 + platine DUAL pb mécanique Nouveau De Sharky77Fr  Le 08-02-2022 à 15:00 sta

    Bonjour tout le monde

    Comme je vous le disais dans mon précédent post, avec ma platine DUAL 1220, j'ai non seulement un problème de son, mais j'ai aussi un problème d'ordre mécanique.
    En fait toute la partie automatique de la platine ne fonctionne plus totalement

    Pour la lecture manuelle :
    - déclenchement avec le bras > pas de souci, le plateau se met en rotation quand le bras de lecture arrive au dessus du premier sillon
    - fin de lecture du disque, le bras remonte seul, mais il ne se repositionne pas tout seul sur le support

    Pour la lecture automatique d'un seul disque :
    - déclenchement avec le levier ''Start'' > le plateau se met en rotation, le bras de lecture se lève du support, mais il ne pivote pas pour se positionner au dessus du premier sillon
    - fin de lecture du disque, le bras remonte seul, mais il ne se repositionne pas tout seul sur le support

    Pour la lecture automatique de plusieurs disques :
    - insertion de l'axe de lecture automatique > pas de souci
    - déclenchement avec le levier ''Start'' > le plateau se met en rotation, mais aucun disque ne descend , le bras de lecture se lève du support, mais il ne pivote pas

    Je pense qu'il y a un souci dans le mécanisme, mais lequel ?
    J'ai retiré le plateau pour voir ce qui se passait, mais du coup, la roue crantée qui est sous le plateau et qui entraine le mécanisme ne fait plus son effet et je ne peux pas voir où cela cloche.

    Merci pour vos suggestions

    @+


Sujet : Grundig Rossini 10 + platine DUAL pb mécanique Nouveau De pointcom  Le 08-02-2022 à 19:24 sta

    RE

    Il faut arriver à nettoyer la graisse qui s'est durcie, Si aucune dent n'est cassée sur la roue jaune/orange et si les guides de la même roue ne sont pas obstrués le problème vient souvent de la lenteur de retour des leviers ceci du à la graisse.

    On peut sans aucun risque faire tourner le plateau à la main, platine débranchée et regarder en dessous comment ça se passe. Un conseil, retirer la cellule.

    le mieux est d'incliner la platine sur une glace.

    Petit jeu de patience.


Sujet : Grundig Rossini 10 + platine DUAL pb mécanique Nouveau De Gilbert  Le 10-02-2022 à 10:00 sta

    Le positionnement du bras sur son axe de rotation est important par rapport au positionnement du mécanisme automatique sous la platine.
    En clair si ''on'' a forcé le bras en voulant par exemple le mettre sur un disque, manuellement, on désynchronise le mécanisme. Avec des symptômes de ce genre.
    Comme conseillé par pointcom, faites tourner le plateau après avoir déclenché le mouvement et en regardant sous la platine ( le tout hors tension évidemment)
    Il est probable que vous allez constater un problème de course du bras.
    Bon courage.

    important: avant de démonter quoi que ce soit: PHOTOS ! Sinon galère au remontage !


Sujet : Grundig Rossini 10 + platine DUAL pb mécanique Nouveau De Sharky77Fr  Le 11-02-2022 à 17:11 sta

    Bonjour,
    merci pour vos conseils.
    Je vais donc démonter la platine et vérifier tout ça.

    Je vous tiens informés

    @+


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -