Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 08-02-2022 à 15:42 sta 

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site car je suis un passionné d'électrophone ancien. J'ai acquis un électrophone Schneider ''SEGUEDILLE'' de 1959 ou 1962 venant de ma grand-mère. Je recherche la cellule et le saphir réversible 33/45 tours de cet appareil car les aiguilles sont manquantes. L'appareil à le N°977951 et la cellule à un N°974. Un appareil en excellent état qui mérite d'être rénové. Les 3 ampoules semblent en bon état puisque elles s'allument au contact d'une pile de 9 volts. Ampoules : 6AU6, EF 86, EZ80. Sont elles dans leurs bons emplacements ? Face à l'ampli elles sont dans cet ordre. L'appareil à été nettoyé, dépoussiéré et à une apparence comme presque neuve. Afin d'éviter un choc électrique, je ne l'ai pas encore brancher et me suis rapporté à votre TUTO en préparant 1 ampoule avec filament intermédiaire, fil et prise comme le schéma l'indique. Auriez-vous en vente cellule et saphir ? Ampoule au cas ou ? inscription Schneider sur capot et plaque potentiomètre, capot fusible et clip métallique droit pour guider le capot de fermeture ? la fiche HP se repère comment pour la polarité +haut-parleur? Cordialement


Sujet : Electrophone Nouveau De Bernard_39  Le 08-02-2022 à 16:37 sta

    Bonjour,

    Quelques photos seraient bien utiles...

    Etes-vous sur les références des lampes qui l'équipent ? N'y a-t-il pas uns EL84 ?

    Votre modèle ressemble-t-il à celui-ci.

    https://www.doctsf.com/sc…

    Bonne soirée.

    Bernard_39



Sujet : Electrophone Nouveau De FOXPAT54  Le 09-02-2022 à 09:47 sta

    Bonjour,

    Dans cette liste, il manque effectivement un tube de puissance du genre EL84 (6BQ5) qui doit être à la place de cette EF86. Je n'ai pas compris comment les 3 lampes peuvent s'allumer au contact d'une simple pile de 9 Volts. Pour la fiche des HP, en principe c'est une sorte de fiche pour laquelle il n' y a pas de sens à repérer pour son branchement. En ce qui concerne la platine tourne disque, je ne connais pas du tout ce modèle mais il est souvent très difficile de trouver ce genre de tête de lecture piézo encore fonctionnelle

    Pour information, il y a sur le forum ce sujet concernant un Schneider Séguedille :

    http://www.tsf-radio.org/…

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Electrophone Nouveau De Masterorion  Le 09-02-2022 à 12:33 sta

    9 volts, mieux vaut ne pas insister trop longtemps : Unom c'est quant-même 6v3


Sujet : Electrophone Nouveau De FOXPAT54  Le 10-02-2022 à 09:10 sta

    Bonjour,

    Autant pour moi car Je ne pensais pas que l'on pouvait ''allumer'' ces lampes avec une simple pile cependant j'aurais dû me rappeler que dans ma boîte du ''Jeune radio'', il fallait une simple pile de 4,5 Volts pour le chauffage de l'EF98 et trois en série pour la tension anodique mais je me souviens pas d'avoir vu la cathode rougir.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 17-02-2022 à 12:01 sta

    Bonjour, merci à Bernard 39 & FOXPAT54 pour les retours. j'ai bien noté qu'il fallait un tube de puissance EL 84, dans quel ordre sont installés les 3 tubes de gauche à droite ou inversement sur le Seguedille? Cordialement Philippe.


Sujet : Electrophone Nouveau De f6cer  Le 17-02-2022 à 18:57 sta

    Bonjour
    A mon avis , la EF86 est un bouche- trou. 😄
    La liste devrait etre 6au6 , el84, ez80
    Si vous n’avez pas un minimum de connaissance en électronique a tubes, ce qui semble le cas , il serait plus sage de trouver un artisan dépanneur pour éviter que l’électrophone ne finisse à la poubelle


Sujet : Electrophone Nouveau De FOXPAT54  Le 18-02-2022 à 09:54 sta

    Bonjour,

    Effectivement, comme cela avait d'ailleurs déjà été indiqué, cette EF86 n'a rien à faire dans cet électrophone et avant d' en entreprendre sa révision, il faudrait en priorité lui trouver une tête de lecture complète et encore fonctionnelle ce qui n'est pas du tout évident en ce qui concerne ces anciennes cellules piézo. Comme il a été indiqué ci-dessus et puisque c'est un électrophone de famille, il serait plus sage de trouver un artisan dépanneur qui pourrait à la fois le réviser et surtout fournir cette cellule à moins de pouvoir lui greffer une cellule moderne.

    Cependant, en ce qui concerne l'ordre des tubes ''de gauche à droite'', il n'est pas évident de l'indiquer avec précision car cette gauche et cette droite sont relatives par rapport à certains référentiels de position du châssis. En effet, si ce châssis est posé à l'endroit avec les potentiomètres devant, en principe, la EZ80 est à gauche, La 6AU6 sera de toute façon toujours au milieu et la EL84 à droite juste à côté du transformateur de sortie du HP. Si l'on prend comme référentiel les photos qui se trouvent dans le lien du forum de Tsf Radio concernant cet appareil et indiqué un peu plus haut, le châssis mis à l'envers et vu par le dessous donc les tubes tête en bas, la EL 84 se trouve toujours à la droite et la EZ 80 toujours à la gauche de part et d'autre de la 6AU6; les photos de ce lien sont d'ailleurs très pratiques pour se repérer dans ce châssis. Dans tous les cas il faut confirmer ces positons en vérifiant le câblage.

    Patrick.


Sujet : Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 18-02-2022 à 13:28 sta

    Bonjour Patrick alias FOXPAT54, merci beaucoup d'avoir répondu à ma question concernant l'ordre des tubes, car lors de cet achat exceptionnel, les tubes n'étaient pas dans leurs emplacements mais dans une boite à part de l'électrophone, j'ai trouvé çà bizarre, mais le SEGUEDILLE est dans un état proche du neuf ce qui m'a convaincu de l'acheté. En ce qui concerne la cellule complète neuve avec saphirs neufs, j'ai fait le tour des revendeurs pros et là !! rupture du produit RADIOHM C6. Je réfléchis à l'idée de lui faire greffer une cellule moderne, j'ai vu que cela se faisait.Il faut que je me trouve un réparateur pour lui donner une 2ème vie. j'ai pu trouver des pièces détachées, telle que plaque Schneider, clips guide capot HP, etc... pour le remettre à l'état d'origine, je touche presque au but. En tout cas, super sympa ces contacts sur le site, je vois qu'il y a de grands passionnés d'électronique et d'engouement pour les anciens appareils qui ont bercés notre jeunesse. Merci et bonne journée.
    Cordialement Philippe.

  
  

Sujet : Electrophone Nouveau De georgesgiralt  Le 18-02-2022 à 15:03 sta

    Bonjour,
    Regarder chez thakker.de pour la cellule. Ils ont beaucoup de choix et pas exorbitant coté prix.


Sujet : Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 18-02-2022 à 16:52 sta

    Bonjour à tous les passionnés du vintage, je reviens sur le site pour formuler une requête, est-ce possible de trouver à ce jour une cellule complète RADIOHM C6 pour électrophone de Type SEGUEDILLE ?? j'ai beau faire le tour des épiceries professionnelles mais il semble que ce produit soit devenu rare. Est-il possible d'adapter une cellule des temps modernes. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tenter l'expérience ? merci pour vos retours, cordialement Philippe un passionné de son électrophone.


Sujet : Electrophone Nouveau De FOXPAT54  Le 19-02-2022 à 09:22 sta

    Bonjour,

    Effectivement, ce produit est devenu rare et surtout cher car il y a une C6 actuellement en vente jusqu'à dimanche sur la baie avec déjà deux enchères à 24.

    Je n'ai jamais tenté l'expérience de la greffe; on en parle ci-dessous, justement pour une Radiohm, sur le forum de doctsf

    https://forum.retrotechni…

    donc cela doit être possible par un amateur très adroit pour ce Séguedille.

    Cordialement.

    Patrick.





Sujet : Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 20-02-2022 à 18:12 sta

    Bonsoir à la communauté, j'aimerai savoir si l'on trouve encore des moteurs qui entraine le plateau pour électrophone Teppaz de type Tourist ? Merci pour vos retours.

    Cordialement Philippe.


Sujet : Electrophone Pièces détachées. Nouveau De 195875@@  Le 04-03-2022 à 16:42 sta

    Bonjour à tous, j'échange un HP F21 PW 10 2 OHMS état exceptionnel pour tourne-disque schneider Flamenco contre un moteur d'entraînement plateau pour un electrophone Teppaz Tourist et un bras de lecture pour le même appareil, le tout en bon état. D'autres pièces disponibles pour tourne-disque schneider Flamenco. Merci, cordialement Philippe.

  
  

Sujet : Electrophone Pièces détachées. Nouveau De Radioccitan  Le 05-03-2022 à 15:47 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -