Sujet : Identification condensateur Nouveau | De Lucinata Le 10-02-2022 à 17:21 sta |
|
Bonsoir, j'ai un doute concernant le type et la valeur d'un condensateur, au vue du + et - de chaque côté je pensais que c'était un condensateur chimique mais la valeur me paraît toute petite et je ne trouve aucun condensateur polarisé avec une valeur aussi petite. Je ne sais pas trop quoi prendre pour le remplacer du coup ... mais je me suis peut être trompé sur l'identification
| |
|
Sujet : Identification condensateur Nouveau | De FOXPAT54 Le 10-02-2022 à 17:47 sta |
|
Bonsoir,
C'est un 20000pF non polarisé à remplacer par un 22nF/400V; ne pas tenir compte des +++ et ---- peut-être que les ---- indiquent l'armature extérieure du condensateur. Parfois comme il a été indiqué dans l'autre message, on trouve une bague noire qui indique cette armature extérieure des anciens condensateurs papier qu'il fallait connecter de préférence au point froid c'est à dire à la masse ce qui n'est plus nécessaire pour les condensateurs actuels.
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : Identification condensateur Nouveau | De Lucinata Le 10-02-2022 à 18:00 sta |
|
Merci pour votre aide !
Cordialement
Lucie
|
|
Sujet : Identification condensateur Nouveau | De Phil Le 11-02-2022 à 18:19 sta |
|
Bonjour,
Il faudrait lire cette rubrique, tout est très bien expliqué, même le marquage en cm des condensateurs : http://www.tsf-radio.org/…
|
|
Sujet : Identification condensateur Nouveau | De ranlos Le 11-02-2022 à 18:51 sta |
|
|
|
|