Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification condensateur Nouveau De Lucinata  Le 10-02-2022 à 17:21 sta

    Bonsoir, j'ai un doute concernant le type et la valeur d'un condensateur, au vue du + et - de chaque côté je pensais que c'était un condensateur chimique mais la valeur me paraît toute petite et je ne trouve aucun condensateur polarisé avec une valeur aussi petite. Je ne sais pas trop quoi prendre pour le remplacer du coup ... mais je me suis peut être trompé sur l'identification

  
  

Sujet : Identification condensateur Nouveau De FOXPAT54  Le 10-02-2022 à 17:47 sta

    Bonsoir,

    C'est un 20000pF non polarisé à remplacer par un 22nF/400V; ne pas tenir compte des +++ et ---- peut-être que les ---- indiquent l'armature extérieure du condensateur. Parfois comme il a été indiqué dans l'autre message, on trouve une bague noire qui indique cette armature extérieure des anciens condensateurs papier qu'il fallait connecter de préférence au point froid c'est à dire à la masse ce qui n'est plus nécessaire pour les condensateurs actuels.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Identification condensateur Nouveau De Lucinata  Le 10-02-2022 à 18:00 sta

    Merci pour votre aide !

    Cordialement

    Lucie


Sujet : Identification condensateur Nouveau De Phil  Le 11-02-2022 à 18:19 sta

    Bonjour,
    Il faudrait lire cette rubrique, tout est très bien expliqué, même le marquage en cm des condensateurs : http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : Identification condensateur Nouveau De ranlos   Le 11-02-2022 à 18:51 sta

    kondenzátor 1 cm=1,1pF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -