Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CRC GBT515 Nouveau De guy  Le 11-02-2022 à 19:47 sta

    Bonsoir,je recherche la notice complète de cet appareil, le scan dans les archives mesure est incomplet,il manque le schéma de la partie alim et il y a seulement le paragraphe 4 ou l'on renvoie dans la lecture au paragraphe 6 .Le générateur a été ''bidouillé'' par son précédent propriétaire,appareil récupéré en déchèterie.
    Merci de me lire
    Cordialement
    LG

  
  

Sujet : CRC GBT515 Nouveau De Adams  Le 12-02-2022 à 10:59 sta

    Bonjour
    J'ai un GBT 662 qui lui ressemble , c'est peut être la même alim .
    J'avais mis la notice dans les archives .


Sujet : CRC GBT515 Nouveau De guy  Le 12-02-2022 à 19:19 sta

    bonsoir
    Extérieurement le 662 lui ressemble mais l'électronique est complètement différente .
    Merci encore je relance l'appel.
    LG


Sujet : CRC GBT515 Nouveau De bozec  Le 21-02-2022 à 10:35 sta

    Bonjour

    la doc en pièce jointe

  Fichier
.PDF
  

Sujet : CRC GBT515 Nouveau De guy  Le 21-02-2022 à 18:01 sta

    Bonjour et merci pour la doc mais il manque la partie alim et quelques paragraphes.
    Pour l'alim j'en construis une autre à base de régulateurs plus fiables que des transistors au germanium qui d'ailleurs sont morts,il n'y a aucune protection mis à part le primaire du transfo. sur les cartes électroniques j'ai remplacé tous les chimiques et 2 résistances de 2w brulées ainsi que le 2N1711 en CC.
    Cordialement
    LG


Sujet : CRC GBT515 Nouveau De Schoser  Le 21-02-2022 à 20:47 cms

 Bonjour,

@ guy

CRC GBT-515

Je pense qu'une alim à régulateurs fixes LM7810 et LM7912 (+10 volts et -12 volts) n'est pas bonne pour cet Appareil ?

Pas plus de protection ???

Ce n'est pas bien compliqué de remettre en état l'Alim d'origine avec ses transistors d'origine.

Vous verrez à l'usage....................

Amicalement,

 

 



Sujet : CRC GBT515 Nouveau De guy  Le 22-02-2022 à 19:23 sta

    bonsoir
    Effectivement j'aurais aimé conserver l'alim d'origine mais les transistors étaient morts et 1 manquant ,sans schéma et nomenclature cela n'est pas évident d'autant plus que l'alimentation est non symétrique (+10v/-12v)avec secondaire unique ,1 pont de diodes ,3 transistors,1 capa de lissage,1 diode genre OA...,1 zéner 56volts !!!! et une dizaine de résistances.J'ai donc monté une alim avec régus ,cela fonctionne très bien.Je joint quelques photos.
    Cordialement
    LG

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -