Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 11-02-2022 à 20:51 sta

    Bonjour à tous,
    Je veux remettre en état un petit récepteur à galène de type ''OUDIN'' mais malheureusement il me manque une pièce vraiment nécessaire afin de pouvoir titiller la galène. J'ai le support de galène mais pas le petit bras avec le petit ''ressort'' qui assure la recherche du point sensible.Je joins une photo qui j'espère sera bien visible.
    Je fais donc appel à vous si par le plus grand des hasards cette pièce n'encombrerait pas un de vos tiroirs,sachez que je suis votre acheteur tout de suite.
    Dans cet espoir et en vous remerciant je vous souhaite une bien agréable journée.
    Michel

  
  

Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De f6cer  Le 11-02-2022 à 22:00 sta

    Bonjour
    Si une bonne âme a plusieurs exemplaires j’en cherche aussi ☺️


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De fario  Le 12-02-2022 à 06:54 sta

    Bonjour à tous,
    Il y a quelque années? j'ai recherché ce genre de support et j'ai fini par le fabriquer depuis diverses bricoles anciennes ( exclusivement en laiton) principalement depuis des accessoires électrique type interrupteur et porte fusible.
    Le laiton se perce et se soude bien, je n'ai pas été déçu du résultat.
    Et je pense rester dans cet esprit ( ancien ) ou à défaut de trouver '' la pièce'' on la réalisait avec le peu que l'on possédait.
    Bonne journée à tous

    Michel


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 12-02-2022 à 09:42 sta

    Bonjour à tous
    Merci Michel/fario de votre conseil. J'ai 77 ans et malheureusement je n'ai plus le matériel pour le réaliser. 15 années en arrière,je n'aurais eu aucun problème à réaliser cette pièce,tour ,fraiseuse et tous le laiton,inox alu etc...mais aujourd'hui mise à part une petite perceuse à colonne et divers. Mais là pour ce petit levier,je ne vois pas avec une lime et ma perceuse la faire... L'an passé je me suis surpassé avec des brics et des brocs pour me fabriquer une bobineuse. Mais pour cette petite pièce j'avoue mon impuissance.Je ne peux que miser sur la chance qu'une bonne âme me dépanne.
    Bonne journée à tous et bonne bidouille
    Michel

  
  

Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De Bombarde  Le 12-02-2022 à 10:25 sta

    Bonjour,
    Voilà quelques photos du détecteur d'un récepteur type''Oudin'' acheté en 1925 au''BHV''
    Avec un peu de patience on peut y arriver!
    Bombarde

  
  

Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 12-02-2022 à 10:40 sta

    Merci Bombarde,
    Comme je l'ai dit précédemment,il ne me reste plus comme l'on disait encore grivoisement à une époque que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre,que ma b.. et mon couteau pour travailler,et pour le premier élément le doute s'installe .
    Mais je ne me décourage pas et continue de chercher.
    Bonne journée à tous.Michel


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De papiluc  Le 12-02-2022 à 10:51 sta

    Bonjour
    Je regarde la semaine prochaine ,il me reste peut-être quelques pièces !
    Salutations Papiluc


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De Bombarde  Le 12-02-2022 à 11:46 sta



Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De Eniac2020  Le 12-02-2022 à 12:02 sta



Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 12-02-2022 à 12:23 sta

    Grand merci Papiluc,si vous avez ça, ce serait vraiment chouette.
    Merci à vous
    Michel


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 12-02-2022 à 12:30 sta

    Re Bombarde,sur la baie aux enchères??? Non merci, pas de pièces détachées pour poste à galène, et puis aux enchères !!! bonjour !!! A la rigueur en vente directe mais ce doit être rare, je n'en ai jamais vues.
    Merci à vous Michel


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 12-02-2022 à 12:35 sta

    Bonjour Eniac 2020,
    Sur le lien que bous me donnez,c'est la vente d'un modèle OUDIN complet et à 8 jours de la fin de l'enchère il est à 28 euros,ce qui fera au final 120 euros au moins. Mais toujours pas de levier titilleur de gàlène.
    Bonne journée
    Michel


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De Eniac2020  Le 12-02-2022 à 16:18 sta



Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 12-02-2022 à 16:54 sta

    Merci Eniac,mais la vente est fermée


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De Bernard_39  Le 12-02-2022 à 17:39 sta

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques années, j'ai réalisé quelques ensembles de détecteurs d'après des photos.

    Voir les fichiers ci-contre.

    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39


  
  

Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De blocamara17  Le 12-02-2022 à 19:09 sta

    Bonsoir Bernard 39,
    Je vous félicite pour vos réalisations.
    Pour ma part je recherche cet ensemble,en avez vous un à vendre?
    Bonne soirée Michel


Sujet : Recepteurà galène typeOudin Nouveau De papiluc  Le 14-02-2022 à 13:57 sta

    Bonjour
    Je ne vous oublie pas ,laissez moi un peu de temps pour regrouper les pièces
    Salutations Papiluc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -