Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bouton volume telefunken Nouveau De Sverst_be  Le 20-02-2022 à 13:20 sta

    Bonjour,

    Je débute dans le monde passionnant de la tsf.
    J’ai fait l’acquisition d’un combiné radio pickup Telefunken kuba venetia.
    Le problème auquel je fais face est que le bouton de volume semble tourner fou.
    J’aimerais le démonter pour voir s’il entraîne bien le potentiomètre mais je ne sais pas comment m’y prendre sans le casser.
    Ce gros bouton contrôle également l’orientât de l’antenne interne (du moins la partie contre la vitre)
    Merci d’avance pour vos conseils précieux

    Stéphane

  
  

Sujet : Bouton volume telefunken Nouveau De Phil  Le 20-02-2022 à 13:34 sta

    Sur le bouton, il n’y a a pas un petit orifice qui permette d'y introduire un tournevis plat fin ?


Sujet : Bouton volume telefunken Nouveau De Thevenin  Le 21-02-2022 à 13:35 sta

    normalement il y a sur le coté du bouton un trou qui permet de glisser un tournevis
    si la visse est desserrée, le simple fait de tirer le bouton suffit à le faire venir

    est ce que le bouton tourne dans le vide ? (bouton dévissé)
    est ce que le disque blanc tourne aussi ? (y a peut être une rallonge qui est dévissée)
    est ce que le bouton agit sur le volume ? (butée dans le potentiomètre cassée)


Sujet : Bouton volume telefunken Nouveau De marcel warin  Le 22-02-2022 à 16:49 sta

    J'ai un meuble a peu pres identique, le mieux c'est peut etre de sortir le chassis complet du meuble, pour ça il faut aller voir derriere,enlever les vis qui fixent le chassis dans le meuble, et enlever le chassis avec precautions, eventuelement de biais, c'est beaucoup lus facile apres.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -