Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Frequence affichée recepteur décamétrique Nouveau De Eniac2020  Le 23-02-2022 à 20:16 sta

    Bonsoir,

    Petite question qui concerne plus les radioamateurs, je sais qu'ils sont présents ici
    C'est relativement simple:
    Que représente en théorie la fréquence affichée sur un décamétrique
    ex: s'il affiche: 10.000.000hz --> cela correspond t-il à la porteuse ''théorique'' du signal sachant qu'on ne reçoit soit de l'USB ou du LSB.
    Si j'injecte un signal de 10.000.000, je devrais avoir un battement ''zero'' avant le filtre SSB
    Dans le cas où j'injecte un signal de 10.001500 htz, je devrast avoir en sortie du haut parleur un signal de 1500Hz si tout est bien calibré? (BFO)
    quel est en théorie, la largeur de bande par rapport à la porteuse ? 2.5Khz,
    Si vous avez un article là dessus je suis prenneur

    cdt





Sujet : Frequence affichée recepteur décamétrique Nouveau De Eniac2020  Le 23-02-2022 à 20:21 sta

    re,

    en gros on pourrait résumer le post précédent en:
    Comment vérifier qu'un récepteur décamétrique est bien calibré si on dispose d'un générateur de signal sinusoïdal (Fait aussi fréquencemètre Model FY9600) et un oscillo

    merci


Sujet : Frequence affichée recepteur décamétrique Nouveau De f6cer  Le 23-02-2022 à 21:04 sta

    Bonsoir
    On a un peu de mal à voir ou vous voulez en venir !


Sujet : Frequence affichée recepteur décamétrique Nouveau De F6FLC  Le 24-02-2022 à 00:04 sta

    zut, écrit une longue tartine puis cliqué sur effacer au lieu d'envoyer


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -