Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Self nid d'abeille Nouveau De Mesnil 73  Le 01-03-2022 à 17:05 sta

    Bonsoir,
    Je viens de trouver cette self 5 broches dans un grenier
    Pouvez-vous me donner des informations sur cette self je n'ai rien trouvé de mon côté
    ( voir photos)
    Egalement deux autres selfs trouvées à identifier également
    Merci

  
  

Sujet : Self nid d'abeille Nouveau De marcel warin  Le 01-03-2022 à 17:33 sta

    Bonsoir, je pense que ces self sont les memes que les self aux spires apparentes, mais enfermées et pretes à etre mises sur un poste; elles étaient plus solides que les précedentes.


Sujet : Self nid d'abeille Nouveau De Mesnil 73  Le 01-03-2022 à 18:08 sta

    Merci
    La 5 broches doit aller sur un poste bien particulier (certainement 2 selfs dont une avec point milieu)


Sujet : Self nid d'abeille Nouveau De HLJ  Le 03-03-2022 à 23:03 sta

    Bonsoir,

    C'est un transformateur Isodyne Péricaud, voir le schéma en annexe, tiré du livre ''La TSF à la portée de tous'' de H. Denis disponible dans les archives de ce présent site.

    Meilleures salutations.
    HLJ.




  
  

Sujet : Self nid d'abeille Nouveau De HLJ  Le 04-03-2022 à 06:41 sta

    Celle qui possède 5 broches naturellement, l'autre est une simple bobine.
    HLJ


Sujet : Self nid d'abeille Nouveau De marcel warin  Le 04-03-2022 à 10:09 sta

    Tiens, serais-ce le premier montage changeur de fréquence?, je n'ai pas trouvé l'origine du mot isodyne.


Sujet : Self nid d'abeille Nouveau De HLJ  Le 06-03-2022 à 23:05 sta

    Bonsoir,

    Isodyne est un mot inventé par René Barthélemy, inventeur de çe montage ainsi que du Trisodyne montage similaire mais avec deux trigrilles et deux triodes au lieu de une bigrille et trois triodes pour l'Isodyne.

    Cherchez donc les sujets contenant le mot ''isodyne'' dans ce forum avec l'outil de recherche et vous en apprendrez plus sur ce montage.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -