Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De Jean-Pierre T  Le 01-03-2022 à 23:07 sta

    Bonsoir,

    Je viens de recuperer un Satellit 2000 qui a fonctionné 5 mn et devenu silencieux ensuite.
    Fusibles ok, pile et secteur idem.

    Avant de me lancer dans les grandes investigations je voudrais vérifier ce que dit cet article:


    '''' Cette radio Grundig a une liaison 6 mA (JC) du côté du collecteur, et si cela s'ouvre, alors il n'y aura aucun son de la radio, donc cela vaut la peine de vérifier si votre radio tombe en panne et que vous essayez de la réparer ''''.

    J'ai cherché sur le schéma et sur le plan , je n'ai rien trouvé. La partie réception fonctionne, le vumètre bouge bien sur les changements de stations. Aucun bruit dans le HP à la mise en route et à la fermeture.

    Quelqu'un connaît il ce poste?

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De dede2000  Le 02-03-2022 à 08:34 sta



    Vérifier les prises jack écouteurs et la prise haut parleur extérieur les 2 possèdent un contact qui coupe le hp interne ! Et vu l'âge canonique de la bête il y a fort a parier qu'il y ai des mauvais contacts dans ces prises!!!

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De dede2000  Le 02-03-2022 à 09:13 sta



    Ensuite je ne sait pas ou vous êtes aller chercher cette ' info ' sur une liaison de 6mA qui se couperait! c'est encore un délire d'électronicien du dimanche!

    Le strap en question n'est pas un fusible comme il est sous entendu dans votre message mais un strap que l'on ouvre pour y mettre un milliampèremètre pour réglé le point de fonctionnement de l'amplis BF a 6mA!!!!

    Finalement ca peut être très dangereux ces forums bien informés!!!

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De pointcom  Le 02-03-2022 à 19:16 sta

    Bonjour

    Pour avoir réparé quelques satellites 3000 et 3400, je confirme que la prise écouteur est souvent en cause, si le poste a été dans un local un peu humide, cette prise s'oxyde très vite, je pense que c'est la même chose sur les 2000.

    Maintenant, il y a beaucoup de commutations qui peuvent être en cause


Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De Jean-Pierre T  Le 02-03-2022 à 23:32 sta

    Bonjour,

    Le problème est que je ne trouve rien: ni strap ni autre chose..

    Pour Dédé200 j'ai trouvé cela là:

    https://www.petervis.com/…

    On en parle aussi sur d'autres sites

    Cordialement

    Jean-Pierre T



    J'ai aussi pensé aux problèmes de prises....mais par souci de simplicité je branche le HP direct sur le poste à travers un 1000µF .



Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De jcj  Le 03-03-2022 à 07:54 sta

    Bonjour,
    Comme indiqué plus haut par dede2000, le point X n'est pas un fusible, mais une soudure qu'il faut faire fondre pour insérer un milliampèremètre et régler le courant dans les transistors finaux à 6 mA. Cas d'un Grundig 2100 sur la photo ->
    Ce poste est très difficile à dépanner. Schéma compliqué et composants inaccessibles. Il faut espérer que ce n'est qu'un problème de faux contacts qui se résoudra par un nettoyage avec un produit adapté.
    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De pointcom  Le 03-03-2022 à 08:06 sta

    J'ai cette documentation si ça peut aider. Il y a les circuits imprimés, en page 10 la BF.

    Y a t il de la BF sur la prise DIN à 5 broches en 1 et 4 ?

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De Jean-Pierre T  Le 03-03-2022 à 10:25 sta

    Bonjour,

    Merci pour la doc que je connaissais.

    Il y a de la BF jusqu'à l'entrée de la carte... écoutable avec un signal tracer...
    A la mise sous / hors tension, pas le moindre petit bruit.... le HP étant branché directement sur la carte pour éviter justement les problèmes de faux contacts.

    Je n'ai pas trouvé de point ''G'' , pardon de point ''X'' sur la carte.....


Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De dede2000  Le 03-03-2022 à 12:59 sta



    C'est une piste coupé sur laquelle comme le dit jcj ont met de la soudure pour rétablir le circuit après réglage du point de polarisation de l'étage final!
    si c'est la recherche du point G qui vous intéresse voir fichiers joints!

    Si c'est pour dépanné la radio un petit relevé de tensions selon le schéma joint devrais aider a trouvé la panne sur cet ampli bf somme toute très basique!

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De pointcom  Le 03-03-2022 à 13:50 sta

    Les maçons recherche le point P

    Je ne connais pas le point G en radio, ailleurs oui


Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De Jean-Pierre T  Le 05-03-2022 à 16:15 sta

    Bonjour,

    Le poste ''chante'' de nouveau, les fautifs: C611 et C616, Deux chimiques blanc de la forme d'un demi morceau de sucre maqué 47µf /16V.. en CC tous les deux.

    Remplacés chacun par deux 22µ/63v.... et c'est reparti.

    Bizarre quand même que 2 capas lâchent en même temps.

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De dede2000  Le 05-03-2022 à 19:02 sta



    Ben pas forcement elle avait le même age et il est fort a parier vu l'age du biniou qu'il y en ai d’autres qui déclarent forfait! Surtout si le poste a été stocke un moment.


Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De Jean-Pierre T  Le 05-03-2022 à 20:24 sta

    Excellente remarque..... toutes les capas de la platine sont ...neuves...


Sujet : Grundig Satellit 2000 Panne de son Nouveau De Jean-Pierre T  Le 06-03-2022 à 00:18 sta

    Il ne me reste plus qu'à attendre que les lampes arrivent pour pouvoir le refermer...

    Et passer au suivant: un Satellit 6000 dont la ficelle FM est HS.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -