Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Technique bobinage transfo Nouveau De Alexis   Le 04-03-2022 à 13:05 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à rebobiner un transfo blocking et voulais avoir des informations et retours d'expérience de ceux qui ont déjà procédé à ce dur labeur de patience.

    Le transfo blocking est composé de deux enroulements de chacun 1500 spires.
    La réfection du premier enroulement m'a pris 14 heures de travail pour respecter le montage d'origine : spires jointives, isolant entre chaque couche de spires et pulvérisation d'unvernis isolant électrofuge en bombe.

    Plusieurs questions me trottent car j'ai trois transfo blocking à remettre en état, dont un de trois enroulements et je ne voudrais pas y laisser ma vue compte tenu des heures passées les yeux rivés à la loupe !
    1) le rembobinement en spires jointives est elle critique ? pourrait on se permettre, non pas en vrac, mais de se laisser quelques libertés dans l'enroulement du fil (chevauchement et ou superposition?
    2) le nombre de tours de chaque enroulement, et, sa résistance au final du montage, sont elles critiques?
    3) peut on se passer de la pose d'un isolant entre chaque couche ( le fil est déjà isolant, non? risque d'échauffement du bobinage? )

    Merci de vos retours et expériences


Sujet : Technique bobinage transfo Nouveau De Dominique  Le 06-03-2022 à 19:35 sta

    Peut-être une réponse en posant votre question sur le site CFP radio.
    Pierre Genet a dépanné de nombreuses TV à lampes.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -