Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : militaire BC603 Nouveau De bocq18  Le 07-03-2022 à 10:20 sta

    bonjour à tous
    Alimentation électrique du récepteur militaire BC603.
    je désirerais simplement une confirmation .
    La génératrice branchée sur le 12 V. du véhicule fournit bien que la HT continue (200v).
    l'alimentation des filaments des lampes est fournie par la batterie du véhicule .
    Est- ce bien comme cela?
    merci pour votre réponse
    bonne journée
    cordialement
    Michel


Sujet : militaire BC603 Nouveau De f6cer  Le 07-03-2022 à 10:37 sta

    Absolument ,et en prime le dynamotor fournit des décibels


Sujet : militaire BC603 Nouveau De f6cer  Le 07-03-2022 à 11:05 sta



Sujet : militaire BC603 Nouveau De dede2000  Le 07-03-2022 à 11:25 sta



    ' Absolument ,et en prime le dynamotor fournit des décibels '

    Bien de ' base ' ces appareils était utilisés avec des casques sur des chars et des avions pour le BC375 donc les décibels n'était pas trop un problème, en revanche pour une utilisation civile. En effet il vaut mieux les équipé d'une alimentation classique! En plus le rendement ne peut être qu'amélioré, ce qui de nos jours a son importance avec une électricité qui devais prendre +44% en temps de paix!! Ca ne va pas s'amélioré dans les jours a venir!


Sujet : militaire BC603 Nouveau De bocq18  Le 07-03-2022 à 13:25 sta

    @f6cer et @ dede2000
    Merci vous m'avez conforté dans mes affirmations car une personne m'avait fait douter sur la fonction de la dynamotor .
    merci aussi pour le lien et toutes les informations contenues sur le BC603
    bonne journée (ensoleillée ici)
    cordialement
    Michel


Sujet : militaire BC603 Nouveau De J.-Lemaigre  Le 07-03-2022 à 14:05 sta

    << ...car une personne m'avait fait douter sur la fonction de la dynamotor . >>

    Je serais curieux de connaitre quelle fonction aurait pu vous donner pour le dynamotor cette personne !
    C'est intéressant et surement très limité...


Sujet : militaire BC603 Nouveau De bocq 18  Le 08-03-2022 à 10:12 sta

    bonjour à tous
    @J.-Lemaigre Il voulait tout simplement que j'essaie la dynamotor en branchant,en parallèle, 3 ou 4 ampoules à filament de 220V et de 40w de puissance chacune soit en tout au minimum 120W pour 3 ampoules! hors la dynamotor alimente uniquement les lampes en HT et doit faire 200V x0,1A soit 20w minimum (je pense aux environs de 25w)
    je n'ai pas l'habitude d'être agressif mais je précise que ce Monsieur est radio amateur ....(il faut de tout pour faire un monde !)
    bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : militaire BC603 Nouveau De dede2000  Le 08-03-2022 à 10:42 sta



    La ' qualité ' des radioamateurs Français a hélas fortement diminuée ces dernières années et bien souvent la seule ' technique ' qu'ils pratique se cantonne a quelques antennes et autres petits bricolages, ou a quelques QSO dénués de tous intérêts, la généralisation des QSO de tamalous pour faire simple!

    Bref avec la diffusion des postes de radios ' moderne ' ne nécessitant qu'un cheque pour les acquérir, ne nécessites aucunes connaissances de la ' radioélectricité '!



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -